CONFÉRENCE NATIONALE DES 10 ET 11 AVRIL

18 mars 2021
Catégorie(s) :

La pandémie accentue la crise du capitalisme. Les crises sanitaire, climatique, économique, sociale, démocratique en sont l’écho. C’est un véritable défi de civilisation. Ces questions seront au cœur des élections présidentielle et législatives de 2022.

Il revient aux communistes d’apprécier l’état du pays après un quinquennat de démolition sociale, la violence des réponses capitalistes à la crise et les attentes du pays comme du mouvement social, les dangers de la droite et de l’extrême droite, la situation de la gauche.

Il s’agit de contribuer à l’affirmation d’un projet pour la France pour rassembler une majorité politique et populaire, avec une stratégie pour reconquérir le monde du travail, de permettre ainsi au Parti d’être utile à notre peuple, de décider ou non de la présentation d’une candidature communiste à la présidentielle, de prendre les dispositions pour conduire la bataille des législatives déterminante pour l’avenir.

La Conférence nationale des 10 et 11 avril prochains réunira 1 000 délégué·e·s, dans le cadre d’un procédé de visioconférence, organisé à partir des fédérations.

La fédération de l’Aube du PCF disposera de 6 délégué.e.s qui se réuniront dans ses locaux en respectant les gestes sanitaires et s’exprimeront par vote électronique.

Il s’agit d’un acte démocratique exceptionnel, au moment où le pays subit les restrictions à répétition. Les communistes vont avoir à exercer leur souveraineté, réfléchir, exprimer leurs opinions dans les sections et conseils départementaux, faire remonter les procès-verbaux de leurs débats et leurs propositions.

Le Conseil national du 13 mars a adopté le texte qui servira de base aux débats des communistes lors de la Conférence nationale qui aura à adopter le document d’orientation définitif ainsi que le bulletin de vote sur lequel chaque communiste aura à se prononcer les 7, 8 et 9 mai.

Partager l'article :

Les dernières actus

LES POLITIQUES LIBÉRALES TUENT LE TEXTILE FRANÇAIS

Industrie Ce sujet est régulièrement traité dans nos colonnes, force est de constater que la situation ne s’améliore pas, elle empire. La situation du Coq sportif, source d’inquiétude énorme pour les Aubois et à fortiori...

TOUTES LES MÊMES...

Il y a un mécanisme simple pour se faire élire à l'extrême droite : on dit que l'on comprend les souffrances des classes populaires, qu'on est contre l'allongement de l'âge de la retraite, contre les...

LES PATIENTES ATTENDENT L'APPLICATION DE LA LOI DEPUIS 6 MOIS !

Octobre rose Plus de 6 mois après son adoption à l'unanimité dans les deux Chambres la loi, initiée en 2023 par Fabien Roussel et Yannick Monnet, qui doit permettre la prise en charge intégrale des...
1 2 3 494

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2025 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram