UN GOUVERNEMENT DE PIEDS NICKELÉS

UN GOUVERNEMENT DE PIEDS NICKELÉS

9 janvier 2025
Catégorie(s) :

Persistant dans son objectif de mener sa politique, la lucidité fautive de Macron, a atteint les limites de l’infranchissable, en choisissant Bayrou comme premier ministre.

Dans cette spirale déliquescente, soumise au bon vouloir du RN, Bayrou, a raclé les fonds de tiroir pour former un gouvernement avec les morts-vivants de la politique.

Si ce n’était pas dramatique pour la France et les Français, ça pourrait être une douce rigolade, un scénario de bande dessinée.

Dans ce gouvernement au casting hétéroclite, on trouve en vrac, recyclés pour l’occasion, les vieux routiers de la politique du néant, présents dans les trois derniers quinquennats, d’anciens ministres PS en rupture de ban, Borne la championne du 49,3 et les anciens ministres à Barnier, qui se sont bousculés au portillon pour garder leur portefeuille.

Cocktail amer pour la démocratie, ces ministres qui ont déjà fait preuve de leur inefficacité n’auront que leur mensongère éloquence pour répondre à l’attente du pays.

Une fois de plus la gauche qui a les moyens de répondre à cette attente, a été mise à l’écart. Bayrou avait déclaré un jour qu’il croyait à la lutte des classes. Sa lucidité colle à la réalité du moment.

LOUIS MICHEL

Partager l'article :

Les dernières actus

L’ILLUSION D’UNE BAISSE EN 2025

Tarif de l’électricité À partir du 31 janvier, les personnes utilisant les tarifs réglementés de vente (TRV) pour l’électricité bénéficieront d’une baisse de 14% sur leur facture. Ce qui aura évidemment un effet concret sur...

LA DERNIÈRE COLONIE FRANÇAISE ?

Mayotte Les ravages du cyclone ont peu ému le gouvernement, pour qui l'urgence est de bloquer l'immigration. Mayotte fut vendue aux Français en 1841 et la France en profita pour étendre ses colonies sur l'ensemble...

UN AN 2025 BOULEVERSIFIANT

Il est rare qu'une année marque à ce point les esprits, suscite de telles émotions et bouleverse autant les repères, les certitudes et, par effet domino, les convictions. Le 31 décembre 2023, Emmanuel Macron avait...
1 2 3 400

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2025 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram