« LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER ! »

« LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER ! »

21 mai 2021
par 
Catégorie(s) :

Dimanche matin sous un soleil inattendu, le chanteur H.K., que les participants à la Fête de l’Huma ont déjà apprécié, est venu soutenir le Collectif Arts en Résistance qui occupe depuis plus d’un mois le Théâtre de Champagne à Troyes rebaptisé « Théâtre du Peuple ».

C’est devant plus de cinq cents spectateurs et spectatrices ravi.e.s que l’artiste accompagné des « Saltimbanks » locaux et du groupe Son’Risa est venu offrir un concert de plus d’une heure avec des morceaux repris en choeur par un public troyen endiablé.
Citons parmi ces différents titres : « Danser encore », « sans haine sans arme et sans violence » ou encore « on lâche rien », morceau bien connu des militants politiques et syndicaux en manif.
À cette occasion les artistes mobilisé.e.s depuis des mois ont rappelé leurs principales revendications pour lesquelles elles et ils occupent le Théâtre de Champagne après le Théâtre de la Madeleine à Troyes, à l’instar du Théâtre de l’Odéon à Paris :
La prolongation de « l’année blanche » pour les intermittents du spectacle
Un plan d’aide d’urgence pour les non indemnisés
Le retrait de la « réforme » de l’assurance chômage
Un plan de relance concerté et pérenne pour le secteur de la culture
Un moment revendicatif et festif qui a permis aux artistes présents de s’exprimer enfin devant un public et a celui-ci de sortir un peu de la torpeur d’un confinement qui dure depuis trop longtemps.
Une matinée qui s’est finie par le cri du coeur des artistes que l’on peut résumer ainsi par « laissez-nous travailler ».

photo foule       slogan       spectacle

Partager l'article :

Les dernières actus

DE BRET À DUSSOPT, LE LONG CHEMIN DE CROIX DU PS

Congrès du Parti Socialiste À la faveur du congrès du Parti Socialiste et de la lecture croisée d’un portrait d’un ex socialiste devenu ministre du travail du gouvernement actuel, je me dis qu’en politique il...

DES VOEUX DE LUTTES ET DE VICTOIRES

L'actu du PCF La situation politique et économique nationale et internationale, les retraites avec l'annonce de l'organisation d'un débat public entre un parlementaire communiste et la députée LR de l'Aube, le 39e congrès du PCF......

LES « MILLIARDISES » POUR LA GRANDE MUETTE

413 milliards ? Mais ça se trouve sous les chenilles d'un char ! Macron augmente d'un tiers le budget de l'armée pour 2024-2030. En 1870, le maréchal Le Boeuf avait dit : « Nous sommes...
1 2 3 188

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2023 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram