POUR UN VÉRITABLE RASSEMBLEMENT POPULAIRE
Dans un département comme le notre où la droite et l’extrême droite pèsent près de 80%,la mobilisation des électeursde gauche passe obligatoirement par un rassemblementqui respecte l’ensemble des forces de gauche et écologistes départementales.

POUR UN VÉRITABLE RASSEMBLEMENT POPULAIRE

13 mai 2022
Catégorie(s) :

Élections législatives - Aube

Après l’accord conclu le 3 mai dernier, Jean Pierre Cornevin, secretaire départemental du PCF, au nom des communistes aubois.es, s’est adressé à la France Insoumise de l’Aube, ainsi qu’aux autres formations politiques auboises de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale.

« Cher-es ami-es,
Conformément à l’accord national signé entre la France Insoumise, le PCF, le PS et EELV dans le cadre de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES), la Fédération de l’Aube du PCF a décidé de ne pas déposer des candidatures dans les circonscriptions auboises, y compris celle de notre camarade David Morin qui avait été validée depuis plusieurs mois par le Conseil national.

Cet accord aurait sans doute eu plus de force populaire, s’il avait pris en compte les réalités politiques locales, notamment lorsqu’il y a des militant-es, des élu-es locaux investis depuis longtemps et reconnus parmi la population.

C’est le cas dans notre département où les communistes ont été en capacité de porter aux dernières élections municipales des listes dans les trois principales villes de l’Aube : Troyes, Romilly sur Seine et Saint André Les Vergers, avec des résultats notables.

Ce fut le cas également aux dernières élections départementales où dans le cadre d’un rassemblement de la gauche nous avons fourni la plupart des candidat-es.

C’est pourquoi, afin de mobiliser au maximum l’électorat de gauche dans sa diversité ainsi que l’ensemble des forces militantes et citoyennes qui voient dans la nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale la possibilité de battre Macron, obtenir une majorité populaire à l’Assemblée nationale et repousser par là même le danger d’extrême droite particulièrement évident dans notre département où le score du RN dans chaque circonscription avoisine, voire dépasse les 50%, il est nécessaire que les candidatures auboises aux législatives reflètent l’ensemble des forces de la nouvelle union populaire et particulièrement celle du PCF incompréhensiblement ignorée à ce jour.

La Nouvelle Union Populaire si elle veut être en conformité avec ses objectifs politiques, doit être au service des intérêts de la population et pas de ceux d’une organisation politique quellequ’elle soit. Nous sommes pour cela disponibles pour une rencontre le plus tôt possible.

Recevez nos salutations militantes. »

Le secrétaire départemental du PCF
JP CORNEVIN

 

Partager l'article :

Les dernières actus

FACE AU POUVOIR LIBÉRAL, C’EST PROJET CONTRE PROJET !

Démocratie Par Camille Lainé Nouveau gouvernement mais toujours les mêmes recettes libérales ! Les Françaises et les Français ont pourtant largement voté pour sanctionner la politique de Macron, mais sortez-les par la porte, ils reviennent...

REGRETS

Charles Dumont est récemment décédé. Il était l’auteur d’une des plus célèbres chansons du répertoire français qu’il avait composée en 1956 pour Édith Piaf. « Non, je ne regrette rien » résonne dans nos vies...

L’URGENCE D’AUTRES CHOIX

Fret ferroviaire Tout dans la situation actuelle, de l’urgence de réduire les gaz à effet de serre à la nécessité d’augmenter la part des transports décarbonés, de la réduction indispensable des nuisances de toute sorte...
1 2 3 386

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram