
Romilly sur Seine
Dans sa déclaration de candidature pour les municipales 2026, le maire actuel, Éric Vuillemin nous parle de nouveau de la « Place Rouge ».
Fidèle à lui-même, anti-communiste patenté et pathétique, il revisionne l'histoire de Romilly à sa guise, jusqu'au déshonneur.
En effet, c'est le 12 juin 1945, sitôt la Libération, que le Conseil municipal de l'époque, décide de donner à cette place le nom « Place des Martyrs pour la Libération » honorant ainsi tous ceux qui ont donné leur vie pour que nous soyons libres.
Depuis, cette place, plus communément appelée Place des Martyrs, a toujours gardé son nom. Personne, sous les différentes municipalités, n'a osé débaptiser cette place symbolique.
Éric Vuillemin, en distillant petit à petit le poison du mensonge répété, veut faire disparaître de la mémoire collective, l'histoire réelle de notre ville et les actes honorables de ses habitants... Honte à lui !
GINETTE TRICHÉ
© 2026 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY