
Certains aiment se vanter d’une certaine pureté à gauche, se présentant comme le renouveau face au vieux monde. Quand bien même ils font de la politique depuis 40 ans. Mais surtout ce qu’on constate, c’est que leurs pratiques et leur fond politique auraient plutôt des relents rances.
C’est le cas de certains à Romilly qui, n’ayant aucun argument à apporter sur le fond, préfèrent les basses attaques.
Un militant de « gôche » bien connu sur la ville, notamment parce qu’il a démissionné du Conseil municipal lorsqu’il était amené à y siéger, a trouvé très amusant de caricaturer, suite à une conférence de presse, trois responsables politiques femmes en les comparant à des drôles de dames. Sans oublier de chercher « qui est Charly ? », parce que c’est bien connu, sans homme pour tirer les ficelles les femmes seraient bien trop bêtes pour s’engager en politique.
Il y a eu plusieurs expressions dans la presse d’autres responsables politiques de la ville, l’intéressé n’a jamais rien trouvé à redire et bizarrement c’étaient tous des hommes…
Peut-être que certaines formations politiques de la gauche auboise devraient revoir leur cycle de formation notamment sur la lutte contre le sexisme, manifestement il y a un trou dans la raquette. Mais pour cela, il faudrait déjà être présent au quotidien auprès de la population… pas seulement tous les cinq ans.
CERISE
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY