
Il l’avait prédit ! Il y a de cela une vingtaine d’années Sarkozy au sommet de sa gloire avait interpellé les habitants d’Argenteuil en leur disant « Vous en avez assez de cette bande de racailles ? Eh ben on va vous en débarrasser ! » et quelques jours plus tard à La Courneuve, il voulait nettoyer les cités au Karcher.
La prédiction était juste sauf que la pire des racailles n’était pas celle que l’on croyait. Sarko ancien président de la République, Guéant ancien ministre de l’Intérieur et Brice Hortefeux ministre successivement de l’Émigration, du Travail et de l’Intérieur, pris la main dans le sac comme des malfrats, viennent de se faire nettoyer au karcher par la Justice. Et qui vole à son secours ? je vous le donne en mille ! Marine Le Pen en premier, avec en grande majorité la droite. Le député LR Bellamy fustige « un jugement politique » tandis que Bardella y voit la tyrannie des juges, pour mieux soutenir Marine Le Pen qui est dans le même cas.
Contrairement à ce qu’ils disent, les faits ne sont pas politiques, mais bien crapuleux. Ils veulent se faire passer pour des victimes. Ce n’est pas l’ancien Président qui a été condamné, mais le citoyen Sarkozy.
Il faut rappeler les faits dignes de la grande délinquance. On n’est pas condamné pour « association de malfaiteurs » par hasard ! Sarkozy, était accusé d’avoir passé en 2005 un « pacte de corruption » avec l’ex-dictateur Kadhafi, pour qu’il soutienne financièrement son accession à l’Élysée. Il est utile de rappeler que Kadhafi était complice et caution du terrorisme international avec à son actif 440 morts dans l’explosion de deux avions. Ce qui est étonnant c’est de voir un président sous les verrous, pour le reste, la droite est coutumière de magouilles en tous genres.
Chirac fut le premier Président à être condamné pour détournement de fonds publics, puis Alain Juppé récolta 14 mois de prison avec sursis pour prise illégale d’intérêts, Jean Tibéri, l’ex maire de Paris pour fraude électorale, Serge Dassault maire de Corbeil-Essonnes, achat de vote, blanchiment de fraude fiscale, Leon Bertrand l’ex ministre du Tourisme sous Chirac pour corruption et favoritisme dans l’affaire des pots-de-vin, Alain Carignon ancien ministre de l’Environnement sous Chirac, Patrick Balkany maire de Neuilly-sur-Seine, pour fraude fiscale, François Fillon premier ministre pour emploi fictif, Georges Tron ancien secrétaire d’État pour viol et agressions sexuelles en réunion, n’en jetez plus la cour est pleine, la liste serait encore longue.
Les tentatives d’incriminer le PCF dans des affaires inventées de toutes pièces ne manquèrent point, mais les allégations restèrent vaines… sinon on en aurait entendu parler !
Louis Michel
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY