
Festival en Othe
Comme chaque année La Dépêche de l’Aube tenait un stand lors du Othe Armance Festival. Ambiance, musicale, culturelle et festive pour cette nouvelle édition, sous la fraîcheur des arbres du Pays d’Othe.
Température idéale pour le week-end, ce qui n’était pourtant pas gagné étant donné les chutes de températures et les orages en milieu de semaine.
Les étoiles étaient donc alignées pour que tout se déroule au mieux, l’ambiance était plus que joyeuse le vendredi soir pour Danakil dont le public était bien présent et a pu reprendre les chansons en choeur.
Le samedi soir n’était pas en reste avec Soviet Suprême qui a enflammé la scène comme à son habitude suivi par Youssoupha qui lui aussi avait son public bien présent et a même fait monter avec lui sur scène une petite fan de 10 ans dont c’était le premier concert ! Bien sûr comme tous les ans, La Dépêche de l’Aube était bel et bien présente ! Connue et reconnue par les habitués des lieux : la fameuse poêlée auboise n’a plus besoin d’être présentée. « Ah La Dépêche de l’Aube, je viens manger chez vous tous les ans ! » a-t-on pu entendre à de nombreuses reprises !
Évidemment en plus de proposer d’excellentes spécialités nous avons également diffusé notre numéro 4 pages et échangé avec certains de nos lecteurs présents sur place et en conquérir de nouveaux !
L’actualité politique locale et nationale étant riche cela a permis à nos bénévoles d’avoir des discussions passionnées au milieu de cette ambiance de fête.
Pour résumer, encore une belle réussite pour le Festival en Othe, événement à la programmation éclectique et qui a su réussir à s’imposer dans un territoire rural où rien n’était gagné.
Plus que jamais dans cette période difficile où la culture est mise à mal il est nécessaire de valoriser ce genre d’initiative qui permet à toutes et tous l’accès à la culture !
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY