
Ligne 4
Monsieur le maire de Troyes a décidé d’écrire à la SNCF pour demander des directs entre Paris et Troyes au moins deux fois par jour.
Un combat évidemment prioritaire pour les usagers alors que toutes et tous les Aubois qui fréquentent la ligne 4 se plaignent des conditions de transport, des retards, de la réservation obligatoire etc… Mais évidemment l’unique priorité étant de se rendre plus vite à la capitale.
Et comment faire ? En supprimant les arrêts à Romilly et Nogent bien sûr ! Quelle bonne idée pour les navetiers (personnes vivant dans notre département mais travaillant à Paris) assez nombreux dans ces deux villes et qui souffrent déjà bien assez des modifications du plan de transport. Reste à savoir si les deux collègues de Monsieur Baroin, les respectivement maire de Romilly et maire de Nogent, pourtant du même bord politique, valideront une telle prise de position. On risque le rififi dans la droite auboise.
Expliquons à Monsieur le maire que priver des centaines d’usagers de leurs arrêts pour gagner une dizaine de minutes de trajet ne rime à rien, mais en revanche, s’il souhaite écrire à la SNCF nous pouvons lui souffler quelques idées : comme par exemple insister pour la remise en service du train de 22h, ou encore mieux condamner l’ouverture à la concurrence qui entraîne des dégradations du service, de l’entretien des infrastructures et, bien sûr, des conditions de travail des cheminotes et cheminots. Ouverture à la concurrence qu’il a pourtant, à l’époque, applaudie des deux mains. Mais effectivement, la priorité c’est d’arriver à Neuilly plus vite… pardon à Paris !
CERISE
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY