Point de vue
Qui se cache derrière le sourire et l 'écharpe fièrement arborée de Mme Valérie Bazin Malgras ? Un court florilège, à partir d'exemples récents suffit à découvrir la réalité de son appartenance et de ses tendances politiques : à droites toutes !
11 juillet 2018 : Mme Bazin votait contre une démocratie plus représentative, plus efficace, plus responsable.
22 mai 2023 : VBM a voté le projet de loi relatif à la programmation militaire 2024/2030 : 413 milliards, c 'est à la guerre qu 'elle nous emmène avec comme préliminaires le SNU, l’uniformisation de notre jeunesse et le sacrifice de nos services publics.
14 mai 2024 : VBM a voté pour l 'ensemble de la Loi Constitutionnelle portant modification du corps électoral de la Nouvelle Calédonie, pour enraciner le colonialisme et la soumission du peuple Kanak.
2 mai 2024 : dépôt d'une proposition de loi autorisant la mise en place d'une entraide bénévole pour des vendanges festives.
Rappelons qu'elle a déjà proposé, en pleine canicule, la réquisition des allocataires du RSA pour les vendanges.
Rappelons-nous, qu'après les violences urbaines de cet été, elle a souhaité avec le soutien de son ami François Baroin, l'interdiction de séjour pour les émeutiers, la suppression des allocations pour leurs parents et leur expulsion des logements sociaux.
À bras ouverts dans les bas-fonds marécageux du lepenisme !
Après l'irresponsable dissolution macroniste, Mme Bazin n 'a pu récupérer son siège à l'Assemblée qu'avec l’apport républicain, loyal, des voix de la gauche. Et pourtant... elle continue droite dans ses bottes. Ainsi, dans un entretien au Figaro, VBM propose, catégoriquement, qu'en cas de motion de censure le chef de l'État devra immédiatement renommer M. Barnier et l'ensemble de son gouvernement.
Son projet, son objectif peut se résumer simplement, froidement ; " le vote des députés, elle s'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence." Et le sourire d'une carriériste sans scrupule. S'honorant d'être députée, elle en vient pourtant à renier, elle-même, le rôle démocratique essentiel, fondamental, de toutes et de tous les député(e)s.
JEAN-MARIE GEORGES
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY