Aube - Harcèlement au travail
Une cinquantaine de personnes étaient présentes, mercredi 30 octobre, au rassemblement de soutien à Valérie Mailly organisé à l’appel de l’UL CGT de Bar-sur-Aube et soutenu par le PCF de l’Aube.
Notre camarade Valérie Mailly, agent territorial a été sanctionnée abusivement par son employeur le maire de Dienville.
Valérie Mailly fait face depuis des mois à une surcharge de travail et a formulé à plusieurs reprises des demandes auprès du maire pour pouvoir mieux organiser ses tâches et obtenir des renforts. Malgré ces démarches, ses demandes n’ont reçu aucune réponse favorable, et la charge de travail s’est alourdie, entraînant un épuisement professionnel et un arrêt maladie.
Les choses ne se sont pas améliorées à sa reprise du travail, bien au contraire, puisque son employeur lui aurait même reproché sa participation à une réunion syndicale en l’occurrence de la CGT. Il est donc également question de discrimination syndicale !
Valérie Mailly est pour l’instant suspendue et est en attente du conseil de discipline qui doit avoir lieu, elle n’a actuellement aucune information du calendrier et se retrouve dans une situation de détresse psychologique.
Comme l’a affirmé Sylvie Gateau, secrétaire générale de l’UD CGT de l’Aube, personne n’est à l’abri de subir discrimination ou harcèlement au travail, c’est pour cela que nous ne pouvons tolérer que Valérie Mailly soit si maltraitée.
Camille Lainé a elle aussi affirmé son soutien, au nom du PCF de l’Aube, à notre camarade Valérie.
Ce rassemblement n’était qu’un premier pas, la mobilisation continue !
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY