Encore une fois, le RN nous montre qu’il n’est pas là pour défendre les intérêts du peuple. Les élus de la commission des finances ont largement amendé le volet recettes du projet de budget 2025 et, en plus, dans le bon sens grâce en grande partie aux députés du NFP.
Grâce au travail parlementaire, la taxe sur les hauts revenus (250 000 € annuels par personne ou 500 000 euros annuels pour les couples) proposée par le gouvernement devait être rendue pérenne. Le prélèvement forfaitaire sur le capital devait passer de 30 à 33 %.
L’« exit tax », pour mettre à contribution les personnes qui établissent leur domicile fiscal hors de France, devait être renforcée. Une taxe sur les superprofits devait être instaurée, qui aurait pu rapporter 15 milliards d’euros en mettant à contribution les entreprises réalisant 750 millions d’euros de chiffre d’affaires et ayant réalisé un profit qui dépasse de 1,25 fois les profits annuels sur la période. Les fonds du crédit d’impôt recherche devaient perdre 1,5 milliard d’euros sur les 8 qui lui sont consacrés en n’étant plus attribués au secteur de la finance et de l’assurance. Quelle est la position des députés RN de l’Aube ?
Toutes les communes devaient pouvoir désormais appliquer une majoration de 60 % sur la taxe foncière des résidences secondaires etc… Bref plus de 127 amendements au total que le RN a pourtant votés mais quand est venu le moment de voter cette partie, patatras ! Ils ont voté contre le texte amendé, encore une fois le RN vole au secours du gouvernement malgré leur vitrine d’opposants. On se demande bien quelle est la position des députés RN de l’Aube, se revendiquant du côté des travailleurs et bien silencieux sur le sujet !
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY