Les grands théoriciens de l’Union sacrée prennent du plomb dans l’aile quand il s’agit de la mettre en application… Tous unis mais derrière moi, voilà la doctrine de la FI en la matière, qui a été bien illustrée dans la première circonscription de l’Isère ces derniers jours.
Suite à la démission d’Hugo Prevost, député insoumis accusé de violences sexuelles, les différentes composantes du NFP ont jugé pertinent, à juste titre, de présenter Lucie Castets pour les futures législatives partielles. En effet, désignée comme légitime première ministre par l’ensemble de la gauche, il était judicieux qu’elle puisse siéger à l’Assemblée.
Mais c’était sans compter sur la volonté hégémonique habituelle de la FI qui a voulu imposer à Lucie Castets de siéger dans son groupe ! Ce que cette dernière a refusé, puisqu’elle n’est pas encartée et souhaite siéger de manière tournante dans chacun des groupes. Mais face à l’inflexibilité des insoumis, elle a donc jeté l’éponge. C’est elle finalement la véritable insoumise…
Il n’y a à l’heure actuelle pas de candidat désigné puisque les socialistes et la FI se disputent la place… Bref, magouilles et lutte des places, tout ce que le peuple déteste…
CERISE
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY