Santé - Protection sociale
La cotisation sociale, un outil d’émancipation et de souveraineté populaire, tel était le thème d’un débat organisé par Alternative Mutualiste à la Fête de L’Humanité.
Aux côtés de l’économiste Bernard Friot, de Francis Belay, président de l’union nationale Alternative Mutualiste, d’Yvan Pérez, membre de la commission confédérale protection sociale et professionnelle de la CGT, et devant un auditoire particulièrement fourni, notre camarade Fethi Cheikh, président de la mutuelle Aubéane, participait à ce débat "Un débat enrichissant sur un sujet qui nous concerne tous : la cotisation sociale et son rôle clé dans le financement de Sécurité sociale. Ce système solidaire, qui permet à chacun de contribuer en fonction de ses moyens, est bien plus qu'une simple obligation. C'est un véritable acte de solidarité nationale [...] qui assure à tous l'accès aux soins et à la protection sociale".
Avec une belle participation de jeunes, cette initiative qui s’est tenue au Village des territoires solidaires fut un moment riche en discussions et perspectives.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY