Par Camille Lainé
Après moult péripéties et face à l’urgence de la situation et à la crise démocratique que traverse notre pays, les composantes du Nouveau Front Populaire ont agi avec responsabilité et se sont mises d’accord pour proposer Lucie Castets au poste de première ministre.
Or, Emmanuel Macron, dans sa prise de parole de mardi a balayé cette proposition d’un revers de main. Le président de la République a affirmé qu’il ne nommerait pas de premier ministre avant la mi-août pour assurer une « stabilité » pendant les JO.
Il a par ailleurs rajouté que selon lui personne n’a gagné les élections et que la seule solution pour gouverner serait que les forces « républicaines » s’entendent pour créer une majorité.
Un nouveau déni de démocratie de la part d’un camp présidentiel battu et sanctionné deux fois de suite par les urnes mais qui, malgré tout, refuse de lâcher le pouvoir et de respecter les volontés populaires ! La seule solution : une mobilisation sociale d’ampleur : construisons une majorité sociale !
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY