Par Cerise
La vague brune du 30 juin a malheureusement fait tomber de nombreux députés de gauche dès le premier tour des législatives dont Fabien Roussel. Cette défaite a été commentée de nombreuses fois, à juste titre : le Secrétaire national du PCF battu au premier tour par les héritiers des nazis, le symbole est fort et en dit long sur le danger qui menace notre pays.
Certaines personnes, censées être de gauche, mais à mon sens plutôt soumises au capital, se sont réjouies de cette défaite. « Fabien Roussel est de droite » « Fabien n’est pas notre camarade » scandent les imbéciles heureux qui, rappelons-le, se réjouissent de l’élection d’un député RN… Au-delà du scandale que représentent ces propos, comment peuvent-ils en être arrivés à une telle déconnexion de la vie réelle ?
Les mêmes disent d’ailleurs que l’élimination de Fabien Roussel au premier tour serait donc la preuve que « sa ligne » est mauvaise et que LFI serait, elle, dans le vrai suite à la réélection dès le premier tour de certains de ses députés.
Rappelons déjà que deux députés PCF ont eux aussi été réélus au premier tour puis ajoutons quand même que depuis la NUPES, LFI s’est attribuée les circonscriptions historiques de la banlieue rouge (en y plaçant de nombreux parachutés d’ailleurs) ainsi que les circonscriptions urbaines et péri-urbaines imperdables pour la gauche.
Qu’ils envoient donc leurs stars des réseaux sociaux dans le bassin minier ou dans les circonscriptions rurales, pas sûr que leur campagne soit remboursée… Rappelons-leur également que, même si l’union est un combat, c’est contre nos ennemis qu’il faut lutter.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY