Législatives - 3ème circonscription de l’Aube
La dynamique spontanée qui s’est créée autour des trois candidatures auboises du Nouveau Front Populaire s’est poursuivie toute cette semaine d’entre deux tours avec l’objectif d’envoyer un député de gauche aubois à l’Assemblée nationale et prendre ainsi un siège à l’extrême droite.
Cela fait plusieurs décénnies que le département de l’Aube est représenté à l’Assemblée nationale par des député-es de droite qui n’ont jamais été aux cotés des salariées qui ont lutté pour conserver leurs emplois et améliorer leurs conditions de vie. Ce serait encore pire avec une majorité Rn à l’Assemblée nationale puisqu’en plus d’une politique anti-sociale l’extrême droite y ajoutera la division, la discrimination et la haine en surfant sur le malheur du peuple.
C’est ce qu’exprime Ginette Triché, ancienne salariée du textile qui perçoit après une vie de labeur une retraite de 1170 €/mois : « Pour obtenir réparation de toutes ces années volées, pour l’augmentation du smic et des retraites, je vote et appelle à voter pour Olivier Girardin et sa suppléante Camille Lainé ».
Stéphane Coquière, syndicaliste cheminot va dans le même sens : « les candidat-es du Nouveau Front Populaire sont les seuls à défendre les idées du monde du travail. Le Rn défend le patronat et le capital afin qu’ils fassent toujours plus de profit sur notre dos. »
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY