FRONT CONTRE FRONT

FRONT CONTRE FRONT

5 juillet 2024
Catégorie(s) :

Second tour des législatives

Suite au premier tour de ces législatives le Rassemblement National est aux portes du pouvoir. Le recul de l’abstention a cette fois favorisé l’extrême droite et rien ne dit que leur plafond de verre soit encore atteint.

Fort heureusement les consignes de désistement républicain des uns et des autres et les appels à la responsabilité ont fait considérablement réduire le nombre de triangulaires, ce qui est salutaire puisqu’elles auraient profité à l’extrême droite.

Évidemment le Nouveau Front Populaire a immédiatement pris ses responsabilités et l’ensemble de ses composantes a annoncé le désistement automatique en cas de 3ème place et a appelé au barrage républicain.

Voter contre le RN est une nécessité absolue, en se bouchant le nez s’il le faut, face à un candidat macroniste ou LR, mais indispensable. Tout aussi destructeur et violent que soit le libéralisme ce n’est pas le fascisme. On ne transige pas avec l’extrême droite, elle est désormais à nos portes alors il n’est plus temps de tergiverser.

Dans l’Aube

Les candidats du NFP dans la 2ème circonscription de l’Aube ont d’ailleurs appelé à faire barrage au RN en utilisant le bulletin Valérie Bazin-Malgras. En agissant en responsabilité nous pouvons encore leur barrer la route du pouvoir et de la majorité absolue et donc d’éviter à la France d’être gouvernée par l’extrême droite.
Partout en France des députés NFP sont qualifiés et plusieurs ont même été élus dès le premier tour, il y a donc aussi de l’espoir d’avoir des députés de combat, portant le seul vrai programme de rupture avec la politique de Macron et portant les valeurs de vivre ensemble.

C’est le cas dans l’Aube ! La candidature d’Olivier Girardin et de Camille Lainé est qualifiée sur la 3ème circonscription et nous pouvons gagner. Les candidats arrivés en 3ème et 4ème position, Luc Scherrer et Didier Le Prince ont pris leurs responsabilités et appellent à voter pour le Nouveau Front Populaire.

Dans notre département, le RN est élu dès le premier tour dans la 1ère circonscription et est arrivé premier dans la 2ème et la 3ème. Mais nous pouvons encore les battre et pour la 3ème circonscription, envoyer un député de gauche aubois dans l’hémicycle et nous en avons plus que besoin !

Front national contre Front populaire

Partout dans le pays, une colère sourde, profonde s’est exprimée face à des années de casse sociale, de politiques libérales qui n’engendrent que pauvreté et misère. Le RN surfe sur ce climat politique délétère pour attiser la haine de l’autre et renforcer le repli sur soi.

Cette colère est légitime, mais parfois elle est mauvaise conseillère. Le RN, contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, nous l’essayons depuis des années : dans certaines villes, au Parlement européen, et dans la dernière mandature à l’Assemblée.

Partout le constat est le même : ce qu’ils proposent est constamment à l’encontre des intérêts des Français. Les députés RN ont voté contre l’augmentation du SMIC, contre l’indexation des salaires sur l’inflation, contre le blocage des prix des produits de premières nécessités, contre l’IVG et contre la loi pour lutter contre les déserts médicaux etc…

Par ailleurs, beaucoup d’entre eux ne siègent même pas, c’est le cas de Jordan Bardella au Parlement européen.

Le RN n’est pas du côté des travailleuses et travailleurs de ce pays, s’ils sont au pouvoir ce seront des droits en moins pour la représentation des travailleurs et des travailleuses dans les entreprises et administrations, remplacée par une multiplication de syndicats à la main des employeurs et du pouvoir en place.

Depuis le score du RN aux élections européennes, la parole raciste se libère, les actes racistes ont fortement augmenté, ils ont d’ailleurs été recensés ces derniers jours par SOS Racisme. 45 candidats du RN ont été condamnés pour racisme ou antisémitisme. Oui 45. Ils n’ont pas changé, ils sont et ont toujours été comme cela.

Alors pour le deuxième tour, ne nous trompons pas de colère.

Dans la 2ème circonscription de l’Aube utilisons le bulletin Valérie Bazin-Malgras pour barrer la route au RN et dans la 3ème circonscription votons pour l’espoir, pour les seuls candidats du côté du peuple, ceux du Nouveau Front Populaire, envoyons Olivier Girardin à l’Assemblée !

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

LE SURSAUT RÉPUBLICAIN, ENFIN !

Législatives Par Camille Lainé Coup de tonnerre dimanche dernier, alors que tous les sondages depuis les résultats du 1er tour annonçaient le RN premier voire même avec la majorité absolue, c’est le Nouveau Front Populaire...

L’HONNEUR DES ÉLECTEURS DE GAUCHE ET LES CAFOUILLIS DE F. BAROIN !

Second tour des législatives - Aube Une fois de plus, les électrices et électeurs de gauche de l’Aube se sont déplacés massivement ce dimanche pour faire barrage à l’extrême droite. Cette fois ci, ce sont...

IMPROBABLE PEU IMPOSSIBLE

Au-delà de l’apparent renversement entre les résultats du premier et du second tour des législatives, une ligne de force s'est dégagée : le rejet viscéral de la figure présidentielle et de sa politique brutale, pour...

PLUTÔT HITLER QUE FABIEN ROUSSEL

Par Cerise La vague brune du 30 juin a malheureusement fait tomber de nombreux députés de gauche dès le premier tour des législatives dont Fabien Roussel. Cette défaite a été commentée de nombreuses fois, à...
1 2 3 348

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram