NOUVEAU FRONT POPULAIRE : DÉTERMINÉ·E·S POUR GAGNER !

NOUVEAU FRONT POPULAIRE : DÉTERMINÉ·E·S POUR GAGNER !

21 juin 2024
Catégorie(s) :

Élections législatives

Partout en France l’union de la gauche suscite un regain d’espoir, désormais l’arrivée du RN au pouvoir n’est plus une fatalité. L’extrême droite et les macronistes s’en rendent d’ailleurs compte et balisent, ils ne croyaient pas en l’union et pourtant elle est bel et bien là, et sa victoire est plus que possible, comme les sondages le montrent.

Dans l’Aube, le Nouveau Front Populaire est bien lancé !

Localement, candidats et militant·e·s sont mobilisé·e·s pour faire reculer le RN.

Dans chaque circonscription de l’Aube votez et faites voter pour le Front Populaire ! Alice Barry juriste, militante du PS est titulaire dans la 1ère avec, comme suppléant, Yoann Lemarié militant EELV ; dans la 2ème circonscription Samira Sebbari, cheffe d’entreprise et ancienne élue socialiste à la Chapelle Saint Luc, est titulaire et David Morin, syndicaliste cheminot et militant du PCF, est son suppléant ; enfin, dans la 3ème circonscription, Olivier Girardin, maire socialiste de la Chapelle Saint Luc est titulaire et Camille Lainé, assistante de direction et militante du PCF, est suppléante.

La véritable force de rupture avec la politique macroniste ce sont elles et eux qui la portent !

Voter pour le Front Populaire c’est voter pour abroger la réforme de Macron et rétablir la retraite à 60 ans, augmenter tout de suite le SMIC de 200 euros, protéger l’emploi du dumping social et taxer les super profits.

Voter pour le nouveau Front Populaire c’est aussi être écologiste puisque ce sont les seuls élus qui lutteront réellement contre le dérèglement climatique et qui proposeront notamment de développer les transports en commun.

Voter pour le Front Populaire c’est également voter pour l’égalité femmes hommes puisque vous aurez des député.e.s qui se battront pour l’égalité salariale, mais aussi contre les discriminations !

Et enfin, et c’est cruciale en cette période, voter pour le Nouveau Front populaire c’est aussi agir pour le droit international et donc pour la paix en Ukraine et pour un cessez-le-feu à Gaza.

Face à l’imposture du RN, le vrai changement c’est le Nouveau Front Populaire !

Alors que le Nouveau Front Populaire propose de mettre en place un plan d’urgence pour l’hôpital et de permettre l’accès aux soins pour toutes et tous, les députés RN ont voté contre la loi contre les déserts médicaux ! L’Aube est reconnue désert médical, la situation est critique, plus que jamais notre droit à la santé est menacé, or nous avons deux députés RN sortants qui ont donc voté contre une loi qui aurait permis aux Auboises et Aubois un meilleur accès aux soins ! C’est une preuve, parmi d’autres, que le RN est un allié du système est un ennemi des travailleuses et travailleurs de ce pays !

Les députés du RN votent systématiquement contre vos intérêts. Ils ont voté contre l’indexation des salaires sur l’inflation, contre l’ISF, contre la loi contre les déserts médicaux et enfin contre l’IVG dans la Constitution. Ils se sont également opposés au blocage des prix des produits de première nécessité, et au gel des loyers. Sans oublier le rejet et la haine de l’autre qui est au coeur de son projet.

On sait de quel côté se trouve le RN et ce n’est pas du côté du peuple ! Le RN a le même projet économique qu’Emmanuel Macron, la xénophobie et l’attaque contre les droits des femmes en plus. La réalité, c’est que le RN est le pire ennemi du monde du travail !

Des comités de campagne se lancent à travers le département, n’hésitez pas à les rejoindre, ou contactez le PCF de l’Aube au 0325734340, pour vous mobiliser et faire gagner la gauche ! Vous pouvez d’ores et déjà noter qu’une réunion publique de l’ensemble des candidat.e.s du Nouveau Front Populaire de l’Aube se tiendra jeudi 27 juin à 18h30 au Centre Culturel Paul Noley à La Chapelle Saint Luc.

La vraie force de rupture avec le programme de la Macronie, c’est le Nouveau Front Populaire ! Votez pour des député·e·s qui vous apporteront réellement le changement !

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

MICHELIN, CHÔMAGE PARTIEL POUR LES SALARIÉS À LA CHAPELLE-SAINT-LUC

Industrie Par Camille Lainé Les élus du CSE central du groupe Michelin ont déposé un droit d’alerte économique pour les usines les plus menacées à savoir Cholet, Joué les Tours et Vannes. Mais de manière...

L’EMBRASEMENT RÉGIONAL CONTINUE

Palestine Netanyahou n’a qu’une ambition, poursuivre sa politique coloniale et génocidaire en Palestine tout en élargissant le conflit créant ainsi un embrasement régional. Après avoir rasé la bande de Gaza, Israël a ouvert un nouveau...

DURA LEX ? ON CHANGE LA LOI !

Giorgia Meloni, qui pensait fêter au champagne ses deux années de pouvoir le 22 octobre, n'a pas digéré l'arrêt du Tribunal de Rome qui l'a obligée à faire revenir les 16 migrants envoyés en Albanie...
1 2 3 376

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram