HONORER GINETTE COLLOT AVEC LA MÉDAILLE DE LA VILLE ET UN ÉDIFICE PUBLIC À SON NOM

HONORER GINETTE COLLOT AVEC LA MÉDAILLE DE LA VILLE ET UN ÉDIFICE PUBLIC À SON NOM

Romilly-sur-Seine

Le Conseil Municipal de Romilly s'est réuni le 2 mai dernier dans une atmosphère empreinte d'émotion pour rendre hommage à Ginette Collot, décédée la semaine précédente à l'âge de 98 ans.

Fethi CHEIKH, Conseiller municipal communiste et chef de file de l'opposition de gauche, a prononcé une intervention émouvante pour saluer la mémoire de cette éminente représentante de la Résistance.

« Ginette Collot s'est illustrée dès l'âge de 17 ans en rejoignant les rangs de la Résistance aux côtés de son époux Pierre et des militants communistes. » « Pendant de longues années, elle a consacré sa vie à l'Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance (ANACR), assumant même sa direction pendant plusieurs années. Son engagement sans faille et son dévouement indéfectible ont fait d'elle une figure incontournable dans la préservation de la mémoire des heures sombres de notre histoire. En tant que membre actif de la section Romilly/Nogent de la FNDIRP, Ginette Collot a oeuvré avec passion pour transmettre son vécu et ses espoirs aux jeunes générations, participant notamment à la journée nationale du souvenir des victimes et héros de la Déportation. »

Pour honorer sa mémoire et son engagement exceptionnel, au nom de son Groupe Fethi Cheikh a proposé, au maire de Romilly, que la ville de Romilly lui décerne la médaille de la ville à titre posthume et attribue le nom d'un édifice public en son honneur.

Il a invité le Conseil municipal à observer un moment de recueillement en hommage à Ginette Collot et à prendre les mesures nécessaires pour préserver son héritage et sa mémoire.

Cet hommage solennel rappelle l'importance de perpétuer le souvenir des résistants et de leur dévouement pour la liberté et la dignité humaine.

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

LES LIBÉRAUX S’EN PRENNENT TOUJOURS AUX MÊMES : LES PLUS PRÉCARISÉS !

Assurance chômage Par Camille Lainé Nous avions déjà abordé le sujet il y a quelques semaines dans nos colonnes, mais le gouvernement Attal s’en prend frontalement aux chômeurs. Là encore, toujours rien face à l’évasion...

MANDAT D’ARRÊT CONTRE NETANYAHOU ?

International Lundi 20 mai, Karim Khan, procureur de la Cour Pénale Internationale a réclamé un mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahou et son ministre de la défense Yoav Gallant. Le magistrat a déclaré avoir « des...

AUTODÉTERMINATION

L'ambassadeur de Cuba en France, lors de la Conférence pour la paix au siège du PCF, a rappelé que l'autodétermination a été LA décision qui a entraîné le blocus : il était impensable pour les...
1 2 3 336

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram