LES ÉLU.ES DE GAUCHE S’ADRESSENT AU MINISTRE DE LA SANTÉ

LES ÉLU.ES DE GAUCHE S’ADRESSENT AU MINISTRE DE LA SANTÉ

1 mars 2024
Catégorie(s) :

Romilly - Clinique Pays de Seine

Face à l’inquiétude provoquée par l’annonce de la mise en redressement judiciaire de la Clinique Pays de Seine, et l’ouverture de l’appel d’offre à reprise, les Élu.es du groupe d’opposition de gauche “ Ensemble pour Romilly ” ont sollicité, dans un courrier du 23 février, l’intervention de Frédéric Valletoux, Ministre délégué en charge de la Santé :

" Monsieur le Ministre,

Nous, Conseillers municipaux de la Commune de Romilly-sur-Seine, avons l'honneur de vous adresser la présente afin d'attirer votre attention sur la situation préoccupante de la Clinique Pays de Seine du groupe AVEC, un établissement de santé établi sur notre territoire.

En effet, la clinique Pays de Seine a récemment été soumise à une procédure de redressement judiciaire, mettant en péril les emplois de 50 salariés et suscitant des préoccupations quant à la pérennité des services de santé dans un bassin de vie qualifié de désert médical. Cette situation rappelle de manière édifiante le cas de la clinique privée Saint-Coeur de Vendôme, également affiliée au groupe AVEC.

Confrontée à des défis similaires, la maternité de cette dernière a été reprise au sein du centre hospitalier de Vendôme-Montoir. Une décision annoncée par le Président de la République le 25 avril 2023, démontrant l'efficacité d'une intervention prompte pour préserver l'accès aux services obstétriques dans la région, malgré les circonstances difficiles.

Dans ce contexte, nous sollicitons respectueusement votre intervention en faveur de la reprise de l'activité de la Clinique Pays de Seine par le Groupement Hospitalier Aube Marne. L'engagement du Groupement Hospitalier Aube Marne en tant que repreneur potentiel représente une opportunité significative pour préserver le pôle chirurgical ainsi que la maternité.

Dans le cadre de recherche de solutions, si l'Agence Régionale de Santé devait apporter un soutien financier, nous privilégions l'orientation vers le renforcement du pôle public de santé. Nous sommes convaincus que la reprise par le Groupement Hospitalier Aube Marne constituerait un atout majeur pour assurer la continuité des soins et la préservation des emplois locaux.

Nous vous prions donc de bien vouloir encourager le Groupement Hospitalier Aube Marne à se porter candidat pour reprendre l'ensemble de l'activité de la clinique, ainsi que tous les agents qui y travaillent.

Nous sommes conscients de l'importance de votre implication dans la préservation de l'offre de santé et espérons que vous prendrez en considération notre demande.

Nous vous remercions sincèrement pour l'attention que vous porterez à cette demande.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de nos salutations respectueuses ".

Féthi CHEIKH, Conseiller municipal et Communautaire de Romilly sur Seine
Gaelle ROME, Conseillère municipale de Romilly sur Seine
Eric TOTEL, Conseiller municipal de Romilly sur Seine
Marie-José CORMILLOT, Conseillère municipale de Romilly sur Seine

 

Partager l'article :

Les dernières actus

TAXE LAPIN, LA NOUVELLE CAROTTE DU GOUVERNEMENT !

Annonces santé : Par Camille Lainé Gabriel Attal a présenté samedi 6 avril une série de mesures pour soi-disant lutter contre les déserts médicaux et faciliter l’accès au soin. Décidément notre premier ministre est adepte...

UNE TROMPERIE ÉNORME !

Pouvoir d’achat L’inflation continue d’augmenter. Tous les jours chacun peut estimer la perte de son pouvoir d’achat. La tromperie de Bruno Le Maire sur le panier prétendument garanti est énorme. Idem sur le prix de...

NOS AMIES LES FEMMES

Le magazine Femme actuelle vient de publier un classement des villes en fonction de la qualité de vie qu'elles offrent aux femmes sur 4 critères : l’offre de soins spécifiques, la sécurité, le cadre de...
1 2 3 323

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram