COURRIER DES LECTEURS

COURRIER DES LECTEURS

TORPILLAGE DU POUVOIR D’ACHAT

Monsieur le Président de la République,

Je viens de recevoir de votre sous-marin étatique d’attaque nucléaire une énième torpille qui vient à nouveau transpercer à nouveau ma très modeste embarcation (de vie), qui prend l’eau déjà depuis plusieurs mois, alors qu’elle est toujours à la recherche d’une côte, d’un port où l’on vit heureux, rassuré, apaisé, vivant !

Votre dernière torpille, avec son nouveau guidage filaire de vos lois anti-sociales et anti-humaines, a bien atteint sa cible : affaiblir l’équipage, le soumettre et le priver de Liberté ! Et quelle dernière torpille !... la douloureuse facture d’EDF-GDF ! Alors que je vis seul et en plus pour un hiver plutôt très doux !

Révolté à sa vue, intelligent et militant, j’ai pris le temps d’analyser le trou à ma coque non-blindée (comme la vôtre), avec un hotliner d’EDF, aimable, patient face à ma révolte agressive. Voici mon cher Président, un état des lieux des avaries et mon commentaire comparatif :

- Ma facture habituelle (EDF-GDF) pour 2 mois d’hiver (déc-fév 2022-2023) = environ 300 €
- Ma dernière facture pour ces 2 mêmes mois, d’un hiver doux = 492 € !!!!
Soit un total de 39% d’augmentation de charges face à votre généreuse augmentation de ma retraite de 5% !

Pourtant j’ai tout fait depuis octobre 2023 pour anticiper cette facture-torpille attendue : je me suis imposé des restrictions drastiques de chauffage, de douches plus courtes dans la salle de bain ; et même en me lançant dans l’allumage (et la création !) de dizaines de bougies allumées quasiment tous les jours dans mon salon pour faire beau (sic !) mais surtout pour limiter le déclenchement du thermostat qui gère la chaudière à… gaz. Etonnant non ?

Tout cela, Monsieur le Président de la République, pour atteindre un objectif d’économie (forcée) de mes énergies utilisées, soit notez-le bien, moins 10% pour l’électricité et mieux, moins 16% sur le gaz (soit 51 m3 en moins comparativement à la même période que décembre-février 2023). Je réduis tout et vous, vous augmentez tout ! Bravo !!!

Je vous vois bien comme un bon adepte du Kapital ! Nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs, ni les mêmes vues sur la gestion des richesses en France !

Courrier dressé à : M. le Président de la République, M. le Pdt du Sénat, Mme la Pdte de l’Assemblée Nationale etc….

DOMINIQUE COLLIN

Partager l'article :

Les dernières actus

LA GAUCHE ACCROCHE L’ESPOIR AU PERCHOIR ?

Assemblée nationale À l’heure où nous écrivions ces lignes, nous ne connaissions pas l’issue du vote pour la présidence de l’Assemblée nationale, mais en s’entendant sur la candidature du communiste André Chassaigne au Perchoir, la...

LA DÉMOCRATIE MALADE

International - États-Unis La tentative d’assassinat contre l’ancien président des États-Unis le renforce dans son plan de reconquête de la magistrature suprême, au moment où les démocrates présentent un candidat affaibli et une stratégie anti-trumpiste...

« DÛT-IL Y PÉRIR »

Au Moyen-Âge, l'Église qui donnait le rythme du temps de travail, rendait obligatoire le repos dominical pour pouvoir (en fait, devoir) aller à la messe. Et s'y ajoutaient les fêtes religieuses. Et gare à ceux...
1 2 3 350

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram