Notre ami, notre compagnon de route est décédé. Alain nous a quittés il y a quelques jours. Fidèle lecteur de La Dépêche de l'Aube et de L'Humanité durant toute sa vie, il a été un fidèle compagnon de route et de combats aux côtés des communistes et particulièrement ceux de Romilly. Attaché aux valeurs de justice, de dignité, de liberté et de paix, il répondait très souvent présent. Par exemple, dans ses premiers combats contre les injustices, il était présent pour s'opposer aux expulsions locatives, aux coupures d'électricité dans la population défavorisée du quartier du "nouveau Romilly"
Alain était aussi un passionné de sport. Il a pratiqué le foot à l'USMR où il contribua à la montée de ce club au niveau national en 3ème division. Il fut également l'un des organisateurs du Challenge Auguste Triché de cross qui rassemblait des centaines d'athlètes.
Jusqu'au bout, il a gardé en lui cette révolte contre cette société injuste, il était aussi tourmenté par la montée de la haine attisée par les idées de l'extrême droite. Il ne laissait pas indifférent toutes celles et ceux qui le côtoyaient. Ses engagements méritent le respect.
À Annick, son épouse et à toute sa famille, avec La Dépêche de l'Aube nous présentons nos sincères condoléances.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY