♦ Dans la revue municipale Press’ Troyes, le conseiller d’extrême droite a usé de son droit de parole pour réclamer une crèche devant l’hôtel de ville. Les désirs du RN sont assez déracinés de la réalité. On se souvient que le même conseiller avait menacé le maire de l’arrivée des chars russes s’il nommait Anna Zajac dans une commission municipale. Et, il ne rigolait pas. Une autre fois, les élus du F.N (Ils ont changé de nom mais pas d’obsession) avaient refusé les bourses aux étudiants qui portaient des noms arabes.
Leur hantise est permanente contre tout ce qui est progressiste. Dans le dernier billet, l’élu frontiste s’en prend à la LDH, qu’il suppose détester les crèches. Une autre fois ce fut pour insulter le MRAP.
Anna Zajac avait demandé au maire qu’une tribune soit ouverte dans Press’ Troyes qui permette aux assos attaquées de répondre aux turpitudes de ces énergumènes de la discrimination et de la haine.
♦ Beaucoup d’organisations ont défilé contre la loi immigration samedi. Notre Dépêche en parle souvent. Cette loi ne règle pas les problèmes de notre société (pauvreté record-chômage-inégalités sociales). Montrer les étrangers comme responsables de nos problèmes, c’est comme avoir fait porter des étoiles jaunes aux juifs en 1941. Toute politique discriminatoire est la preuve d’une impuissance, ou d’un choix politicien. Si Macron, la droite et le RN parlent de la même voix, c’est qu’ils sont dans le même camp, celui du capitalisme qui écrase les droits de tous au profit des riches. On peut aussi s’inquiéter des médias qui conjuguent à tous les temps que Bardella et Le Pen vont rafler la mise. À quel jeu jouent-ils ?
♦ La poste de Buchères est fermée jusqu’en mars. Elle était tenue par une artisane horlogère qui est tombée malade. La poste est une horloge délicate que le moindre microbe empêche de fonctionner. Buchères est un gros bourg qui ne cesse d’augmenter sa population (53 familles en plus). Pour plus de 2000 habitants, ce n’est pas un horloger intérimaire qu’il faut mais un postier public statutaire à plein temps.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY