LES VÉRITÉS DE LA MALICE

LES VÉRITÉS DE LA MALICE

23 décembre 2023

VENT MAUVAIS

Un vent mauvais souffle dans les conseils municipaux. Exemples : Bar-sur-Aube, Aix-en-Othe, Romilly-sur-Seine et autres… Pas forcément un vent de gauche, celui qu’avait senti Pétain le 2 août 1941, non, un vent plutôt de mauvaises humeurs qui indiquent que le climat général ne porte pas à l’insouciance.

À Bar-sur-Aube, le maire ne supporte pas la contradiction et vire d’un pied rageur le moindre désordre à l’ordre municipal.
À Romilly, les incompatibilités d’humeurs entre le maire et deux de ses élus n’entament pas la volonté farouche du magistrat municipal de couvrir le territoire de mouchards électroniques ; 80 caméras en plus d’ici 2025 qui ne serviront jamais à dénoncer les gros délinquants qui trichent à l’abri de leurs ordinateurs.
Quant à Aix-en-Othe, les aléas de la gouvernance Broquet mériteraient un feuilleton dans Le Crapouillot, journal satirique et scandaleux des tranchées en 1917. Il alimente aujourd’hui la presse locale et au-delà. Elle adopte un ton neutre, mais on voit bien que la plume lui démange. Ça n’amusera qu’un temps. Il faudra ensuite faire les comptes.


Comme Clairvaux, la prison Hennequin se vide de ses détenus. On devrait s’en réjouir avec Victor Hugo , « celui qui ouvre une école ferme une prison ». Malheureusement, d’école qui s’ouvre et d’enseignants en nombre, on n’en voit goutte et les détenus vont s’entasser ailleurs. L’ADIRP* a demandé à la préfecture et à la mairie de Troyes que le souvenir des martyrs de ces deux prisons soit mis en valeur dans ces établissements appelés à un usage patrimonial.


Les associations qui luttent contre la loi immigration protestent et manifestent régulièrement pour les droits des immigrés, mais aussi pour tenter de s’opposer au fumier du racisme, qui se nourrit de mensonges habillement diffusés. L’immigré est présenté comme le fainéant qui touche les aides sociales au détriment de l’autochtone travailleur qui crève la dalle. Pendant que les simples d’esprit colportent ces inepties, le CAC 40, pépère, atteint des sommets historiques et grimpe au même rythme que la misère.

* Association des Déportés, Internés, Résistants de l’Aube.

Partager l'article :

Les dernières actus

EN ROUTE POUR LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE !

Élections législatives Par Camille Lainé Abasourdis, c’est le sentiment général quant à 21h ce dimanche 9 juin le président Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale. Alors que l’extrême droite est à plus de 40%,...

L'ESPOIR

L'espoir renaît. « Voilà ce dont on a besoin ; l'espoir. C'était le manque d'espoir qui abattait les hommes » a écrit Charles Bukowski*. Par manque d'espoir, beaucoup se sont agglutinés au bord du cratère...

LA TÊTE DANS LE SABLE

Encore un rapport sur le climat. Chauds les marrons ! Parler colmater à 1,5° voire 2°C est désormais plié et archi-plié. Les prévisions ne sont plus alarmantes, elles sont cataclysmiques. Mais pour une bonne partie...
1 2 3 341

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram