Romilly-sur-Seine - Rassemblement National
Communauté de communes et Conseil municipal de Romilly : six heures de réunion d’affilée avec de gros dossiers engageants l’avenir de ces deux collectivités.
Par exemple, l’adhésion de la Communauté de communes des Portes de Romilly-sur-Seine au pôle métropolitain Bourgogne/Sud Champagne et Portes de Paris : dépense 11 000 euros, et l’adhésion à la Société Publique Locale Sud Champagne de Baroin. Pas un mot, pas une question, pas un avis de l’élu d’extrême droite J.-P. Vernet. Pourtant, dans les deux cas, on peut craindre que des décisions se prennent en petit comité dans le dos des populations et en dehors des collectivités élues. Pas un mot, pas une question sur les révélations importantes faites par G. Mathieu, Vice-président de la Communauté de communes.
Au Conseil municipal qui a suivi la réunion de la Communauté de communes, concernant l’avenir du RS10, suite à la baisse très importante des subventions mettant en péril cette association, et sur la décision modificatrice inscrivant 1,8 million pour la restructuration de l’Eden après la fermeture de son activité cinéma, pas un mot non plus, pas une question, pas un avis des élus RN.
Il est vrai qu’à la réunion de la Communauté de communes du mois de juin, J.-P. Vernet a voté avec Vuillemin et sa majorité, la vente du terrain au promoteur du multiplexe. Rappelons que seul Fethi Cheikh a voté contre. En fait, une fois de plus, nous avons la confirmation de l’inutilité des élus RN. Voter pour eux, c’est donc perdre sa voix et envoyer sa colère dans une impasse.
© 2025 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY