DE GRAVES RÉVÉLATIONS MISES SUR LA TABLE

DE GRAVES RÉVÉLATIONS MISES SUR LA TABLE

23 décembre 2023

Romilly-sur-Seine - Communauté de communes

La réunion du 11 décembre a été le théâtre de révélations qui, si elles étaient confirmées, mettraient gravement en cause les pratiques du Président de cette collectivité.

En effet, Gilles Mathieu, Vice-président chargé du développement économique et de l’aménagement du territoire, a dénoncé en pleine séance, à partir de deux dossiers concrets relevant de ses responsabilités, des méthodes d’une gravité extrême, mettant en cause la probité du Président de la Communauté de communes.

Sur ces deux dossiers instruits par Gilles Mathieu - la réalisation d’un nouveau quartier sur la friche Sorotex et l’installation d’une entreprise sur la zone Aéromia - il a été déclaré que le Président É. Vuillemin a voulu changer le lieu d’implantation de ces deux projets pour les affecter sur des terrains faisant partie du portefeuille de l’agence notariale Turpin-Vuillemin.

Fethi Cheikh, élu communiste, a d’emblée fait part de sa stupéfaction d’apprendre tout cela et a demandé que toute la lumière soit faite sur les questions soulevées par le Vice-président de la Communauté de communes. Pour lever tout soupçon sur les pratiques dénoncées, la transparence doit être totale. Par contre, si elles étaient confirmées, la question du conflit d’intérêt pourrait se poser.

Certes, le Président de la Communauté de communes a pour sa défense, indiqué que ces projets n’avaient pas été menés à leur terme. Il n’en demeure pas moins que l’intention était là. M. Mathieu a annoncé disposer de toutes les pièces confirmant ses dires. Cela pourrait s’apparenter à la récente jurisprudence Dupont-Moretti, mais dans l’autre sens. La gravité de cette situation ne peut pas rester sans réponse.

Fethi Cheikh a donc alerté Madame la Préfète, représentante dans notre département de notre État de droit. Pour Fethi Cheikh, le doute ne peut subsister car la Communauté de communes doit pouvoir poursuivre son travail et ses missions en toute sérénité.


BIENVENUE MARIE-JOSÉ !

Le Conseil municipal de Romilly-sur-Seine du 11 décembre dernier a été le « baptême du feu » de Marie-José Cormillot qui siège désormais avec le groupe d’opposition de gauche que préside Fethi Cheikh.

 

 

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

EN ROUTE POUR LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE !

Élections législatives Par Camille Lainé Abasourdis, c’est le sentiment général quant à 21h ce dimanche 9 juin le président Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale. Alors que l’extrême droite est à plus de 40%,...

L'ESPOIR

L'espoir renaît. « Voilà ce dont on a besoin ; l'espoir. C'était le manque d'espoir qui abattait les hommes » a écrit Charles Bukowski*. Par manque d'espoir, beaucoup se sont agglutinés au bord du cratère...

LA TÊTE DANS LE SABLE

Encore un rapport sur le climat. Chauds les marrons ! Parler colmater à 1,5° voire 2°C est désormais plié et archi-plié. Les prévisions ne sont plus alarmantes, elles sont cataclysmiques. Mais pour une bonne partie...
1 2 3 341

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram