. Frayeur à l’École élémentaire des Noës, un homme un peu dérangé, s'est introduit dans l’établissement. Autrefois, on aurait calmé le bonhomme jusqu’à appeler le garde champêtre. Aujourd’hui, face à la frousse répandue par les médias, on barricade les élèves, on appelle la police nationale, on installe de nouvelles caméras et une cellule psychologique. Le malade a été conduit à l’hôpital, c’est la seule bonne chose qu’il fallait faire, ainsi que s’assurer de la clôture totale des établissements.
. L’OSA dont j’aime à vanter la qualité, a donné son concert de Noël bon chic bon genre avec plus d’originalité qu’à Vienne où on ne joue que valses et polkas sempiternelles. La salle du Conseil Général était bourrée comme une dinde aux marrons, ce qui prouve l’engouement du public et son adhésion aux oeuvres proposées, certaines difficiles mais nécessaires pour connaître la vie musicale d’aujourd’hui. Bravo à la pétulante Camille Villanove, qui a charge justement de nous montrer les différences entre les époques, tout en signalant leur continuité.
. Notre camarade Christian Barthélemy, 77 ans, quitte la présidence du club de tennis de table qu'il fréquente depuis 64 ans et dirige depuis 1997. Il n’a pas hésité à dire publiquement sa réprobation de la gestion du club omnisports de Romilly, les baisses drastiques des subventions qui conduisent le club au bord de l’asphyxie.
. Un jeune sur trois pense que le sida s’attrape en embrassant une personne séropositive. Le Pen-père avait déjà dit ça. Ce ne sont pas les informations ou les connaissances qui manquent, c’est le temps nécessaire à leur digestion. Cela passe évidemment par un système scolaire de qualité. Nous en sommes loin.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY