Troyes - Vie chère
À leur dernière collecte, il y a quelques semaines, les restos du coeur ont récolté dans des grandes surfaces de l’agglomération troyenne, quasiment 10 tonnes de denrées alimentaires diverses, produits d’hygiène… À peu près autant que l’an dernier.
Malgré la crise, la générosité est toujours là. L’accueil est bon autant des magasins que des clients à une grande majorité. À noté l’implication de jeunes étudiants et collégiens ce qui est réjouissant quand on entend, ici ou là, parler de jeunes qui s’en f…
Une seule remarque désobligeante « je ne donne pas, y z’ont qu’à travailler » Monsieur, savez-vous que des gens qui travaillent viennent aux restos du coeur ne pouvant pas, à cause de leur maigre salaire ou des charges de la vie courante qui augmentent joindre les deux bouts ? « Y z’ont qu’à travailler oui monsieur, mais avec un salaire décent, une retraite décente » et des prix bloqués. Voila monsieur, ce que propose, entre autres, le Parti communiste français.
Une affiche des restos nous dit « quand les restos vont bien c’est que ça va mal » eh bien, monsieur, vous avez entendu aux infos le président des restos alerter sur la situation des restos : de plus en plus de bénéficiaires, de moins en moins de dons.
Les restos vont moins bien, mais les choses ne vont pas mieux au contraire, alors monsieur, allons nous laisser ces milliers de gens dans la précarité, la misère, vivre à la rue ?
Ce n’est pas notre avis au PCF, nous nous battons et nous nous battrons pour que ça change. Comptez sur nous monsieur !
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY