Armé de sa guitare, ce fondamentaliste du poil à gratter alterne chansons, parodies et compositions pour offrir une sympathique soirée cabaret, placée avant tout sous le signe de la bonne humeur.
Ne soyez pas surpris de vous entendre l'accompagner car les refrains sont addictifs ! Si Macron et sa première ministre (fétichistes du 49.3) restent pour lui des candidats de choix, ses parodies s'inspirent également de "sujets de société comme on dit dans les émissions sérieuses". La biodiversité par exemple, éternelle préoccupation du "ministère de... la résignation"!
Du fond de son Pays d'Othe, la période estivale a été visiblement propice à l'écriture. Le bagad de LannBihoué (d'Alain Souchon), devenu La baignade au club Mickey, raille les coûteuses vacances présidentielles à "Boborne-les-Mimosas". Je suis venu le dire à Élon Musque concerne les délires milliardairesques de transhumanisme ou d'émigration sur Mars. Voilà qui promet... "Sardou a déclaré que ses prochains concerts ne ressembleraient pas aux précédents Alors, juste pour aider, je lui propose une version revisitée d'Afrique adieu". À découvrir donc ! Sachant que les titres "incontournables" seront toujours au rendez-vous, en bonne place sur la set list.
Entrée libre.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY