Grosses colères des 6 anciens dirigeants du RS10 à Romilly
Six anciens dirigeants se sont réunis pour dresser un acte d’accusation sévère contre le maire Eric Vuillemin, accusé de laisser se dégrader volontairement les finances du RS 10, et donc de démanteler cette association sportive à têtes multiples.
L’article paru dans Libé mardi, donne toutes les précisions concernant la dégradation programmée des finances de ces clubs. Sans doute faut-il faire remarquer que le comportement du maire de Romilly est le même pour le sport que pour la culture. Pour se faire élire il promet : « Je serai toujours au côté de RS 10 ». Même promesse de maintien et de développement du cinéma l’Eden. « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent », disait Chirac, autre gaulliste sans scrupules.
À Troyes, la bonneterie est mal vue
Pour promouvoir le patrimoine bonnetier la municipalité troyenne a choisi un slogan qu’elle juge efficace : Maille-Mode-Marque. Le problème est qu’elle ne veut pas du mot bonneterie, un gros mot pour elle peut-être, un mot qui sent les grèves et le drapeau rouge sans doute.
L’association Bourse du Travail qui a dû se battre pour que soit conservé le mot Bourse du Travail sur la façade du bâtiment, a aujourd’hui un nouveau cheval de bataille et demande fermement que le mot bonneterie précède le slogan municipal. Comme on la comprend, puisque la bonneterie c’est deux à trois siècles de patrimoine à défendre.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY