LES COMMUNISTES S’ADRESSENT À LA PRÉFÈTE
Lors de la conférence de presse du 27 septembre pour annoncer l’initiative.

LES COMMUNISTES S’ADRESSENT À LA PRÉFÈTE

28 septembre 2023
Catégorie(s) :

Flambée des prix de l’énergie, des carburants, de la nourriture...

La fédération de l’Aube du PCF, comme partout en France, a décidé du journée d’action contre la hausse des prix, samedi 30 septembre à 10H30 devant la Préfecture. Dans une lettre adressée à la Préfète de l’Aube, Jean Pierre Cornevin a demandé audience afin d’alerter sur cette situation innaceptable pour la population auboise.

Madame la Préfète,

Le Parti communiste français par l’intermédiaire de son secrétaire national a interpellé Madame la 1ère Ministre afin de lui faire part des difficultés sociales d’un nombre de plus en plus élevé de nos compatriotes.

31% des Français avouent sauter des repas pour dépenser moins ! Des milliers ne peuvent plus se chauffer suite à l’augmentation incessante du prix de l’énergie. Les régularisations de charges de chauffage pour les familles vivant en HLM sont un véritable coup de massue.

Les Auboises et les Aubois bien évidement ne sont pas épargnés.

L’Aube compte un nombre élevé de familles vivant sous le seuil de pauvreté et les salaires y sont inférieurs à la moyenne nationale. La classe dite « moyenne » n’est pas non plus épargnée. Avec l’augmentation du prix des carburants, se déplacer pour aller travailler est devenu un problème, d’autant que le maillage des transports en commun dans le département est insuffisant et particulièrement dans l’agglomération Troyenne.

Aussi souhaitons-nous que des mesures politiques exceptionnelles et importantes soient prises sans tarder par le gouvernement et le département afin d’éviter les drames sociaux et familiaux qui risquent de se multiplier si rien n’est entrepris.

Mme La Préfète, c’est dans le cadre d’une initiative nationale organisé par le PCF samedi 30 septembre, que nous vous demandons audience afin d’évoquer avec vous la réalité de la situation sociale et économique dans le département et de vous faire part de nos propositions face à cette situation.

Nous souhaiterions qu’une délégation d’élu-es communistes et de citoyen-nes soit reçue par vos soins.

Je vous prie de croire, Madame la Préfète, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

Jean Pierre Cornevin, Secrétaire départemental du PCF, Conseiller communautaire TCM.


Stop à la hausse des prix, agissons pour l’augmentation des salaires et des pensions !

Les prix flambent et la situation devient insupportable pour les Français·es qui se voient contraint·es de débourser des sommes de plus en plus exorbitantes pour subvenir à leurs besoins vitaux tels que l'énergie, les carburants et surtout la nourriture. Avec ces augmentations galopantes, 18 % des ménages vivent continuellement à découvert et 31 % des Françaises et des Français sautent des repas parce qu’ils n’ont pas les moyens.

Les Auboises et les Aubois sont particulièrement touchés par cette situation d’autant que les décideurs politiques locaux très majoritairement de droite sont indifférents à la souffrance de la population.

Cette situation est inacceptable !

Le PCF est pleinement mobilisé contre la politique du Président de la République et du gouvernement qui poursuivent leur offensive au service exclusif du capital avec la complicité des forces de droite et d’extrême droite. L’heure est à mettre en échec le plan d’austérité de 15 milliards d’euros annoncé par le gouvernement. L'heure est à exiger un tournant majeur : donner la priorité à la formation et au développement de l'emploi, avec de bons revenus et salaires.

Les propositions du PCF :

Indexer les salaires sur l’inflation, augmenter les salaires et les pensions & garantir l'égalité salariale femme – homme
Bloquer les prix des produits essentiels pour vivre
Baisser les taxes sur les carburants
Sortir des logiques du marché européen de l'énergie
Conditionner les aides publiques aux entreprises au respect de critères sociaux et environnementaux

IL faut que le gouvernement apporte des réponses fortes. Le PCF appelle la population à se mobiliser partout en France devant les préfectures.

À TROYES, RENDEZ-VOUS SAMEDI 30 SEPTEMBRE

À 10H30

FACE À LA PRÉFECTURE DE L’AUBE

 

 

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

LE SURSAUT RÉPUBLICAIN, ENFIN !

Législatives Par Camille Lainé Coup de tonnerre dimanche dernier, alors que tous les sondages depuis les résultats du 1er tour annonçaient le RN premier voire même avec la majorité absolue, c’est le Nouveau Front Populaire...

L’HONNEUR DES ÉLECTEURS DE GAUCHE ET LES CAFOUILLIS DE F. BAROIN !

Second tour des législatives - Aube Une fois de plus, les électrices et électeurs de gauche de l’Aube se sont déplacés massivement ce dimanche pour faire barrage à l’extrême droite. Cette fois ci, ce sont...

IMPROBABLE PEU IMPOSSIBLE

Au-delà de l’apparent renversement entre les résultats du premier et du second tour des législatives, une ligne de force s'est dégagée : le rejet viscéral de la figure présidentielle et de sa politique brutale, pour...

PLUTÔT HITLER QUE FABIEN ROUSSEL

Par Cerise La vague brune du 30 juin a malheureusement fait tomber de nombreux députés de gauche dès le premier tour des législatives dont Fabien Roussel. Cette défaite a été commentée de nombreuses fois, à...
1 2 3 348

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram