Je me pince. Ségolène Royale, tête de liste de la France insoumise aux élections européennes. Je ne sais pas si cela ira au bout du délire mais quoi qu’il en soit, M. Bompard, JL. Mélenchon et son toujours favori à la cour A. Quatennens se sont immédiatement réjouis de la nouvelle !
Tout cela pour ça, serait-on tenté de dire ! Comme quoi la radicalité politique de La France Insoumise n’est que posture. Peu importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse. Ce même M. Bombard n’avait-il pas déclaré déjà il y a quelques mois, qu’il était prêt, à titre personnel, à voter une motion de censure de l’extrême droite, si elle pouvait faire tomber le gouvernement. Quelle analyse politique !! Et après ?
Mais finalement tout cela se tient : au moment du vote pour ou contre le traité de Maastricht, JL Mélenchon, pour faire avaler la couleuvre à l’électorat socialiste majoritairement opposé à ce traité, l’avait qualifié de « bon compromis de gauche ». Avec le recul on voit bien la dimension de trahison dont il est capable. Aujourd’hui toujours en quête de pouvoir, il est toujours prêt aux forfaitures les plus improbables. Celle qu’il vomissait hier encore est adulée comme une sauveuse. Pas de Bravitude, ni de Zénitude mais une triste FI nalitude.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY