DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LA FÊTE

DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LA FÊTE

25 août 2023
Catégorie(s) :

Fête de l’Humanité

Nous sommes maintenant à moins de 3 semaines de la Fête de l’Humanité. Comme chaque année, la préparation du stand l’Auberge Champenoise de la fédération de l’Aube du PCF s’accélère... Il y a encore besoin de plus de mobilisation de chacune et de chacun.

Après cette année 2023 marquée par un mouvement social et unitaire contre la réforme des retraites, inédit depuis plus de 20 ans, cette Fête marquera la rentrée politique. Un temps utile pour réfléchir, pour se rassembler et pour agir pour les salaires et contre la vie chère. Un espace qui sera à disposition des syndicats, des forces du travail et de la création pour se retrouver, débattre, pour construire l’avenir et les luttes des prochains mois.

Les luttes seront au coeur de la Fête : celle des salariées pour leurs salaires, celle des élus pour exiger des moyens pour les collectivités territoriales, des professeurs pour défendre l’école publique, des cheminots qui refusent la casse du fret public… La Fête sera cet espace de respiration démocratique nécessaire. La Fête sera le lieu de la coconstruction et de la confrontation des idées, de l’écoute et du débat de fond et argumenté, loin des petites phrases assassines et du buzz qui nourrissent les idées rances, racistes, et les réponses libérales et autoritaires.

Alors que les idées d’extrême droite progressent, pullulent sur les réseaux sociaux, et sont relayées par des médias à grande écoute. la Fête sera le lieu de la fraternité et de la solidarité, le lieu où les forces de gauche, de l’écologie, du progrès social se donnent rendez-vous pour construire la riposte.

Plus que jamais (voir ci-dessous), la diffusion et l’achat du Bon de soutien au journal donnant droit à l’entrée sur la fête est primordial. Comme pour tous les stands, le succès de l’Auberge Champenoise dépend de l’implication des militant.es et sympathisant.es du PCF.

Besoin de vous cmjn

N’hésitez pas, appelez le 0325734340 ou 0325733282

 


L’HUMANITÉ CAMBRIOLÉE

Le journal l’Humanité a été cambriolé dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août. Ce sont une cinquantaine d’ordinateurs qui ont été dérobés avec d’autres outils informatiques, comme le matériel vidéo, auxquels s’ajoutent des dégradations importantes.

L’ensemble des outils informatiques avait été récemment renouvelé pour assurer dans les meilleures conditions le changement d’outil éditorial le 4 septembre et le lancement de la nouvelle plateforme numérique, de la nouvelle liseuse et la création de l’application numérique pour le 15 septembre prochain. De plus, tout le service de la Fête de l’Humanité se retrouve sans outils informatiques.

Grâce à la solidarité des équipes, la sortie des éditions a pu être assurée et les équipes de la Fête ont pu s’installer sur le terrain ce week-end. Depuis vendredi, des milliers de témoignages parviennent à l’Humanité.

Mais, maintenant, le journal a besoin de ses lectrices et lecteurs, amies et amis et toutes celles et tous ceux qui sont attachés à l’Humanité et à la Fête pour assurer le lancement de la « révolution numérique » le 15 septembre et la Fête de l’Humanité. Une souscription exceptionnelle « Solidarité avec l’Humanité » est lancée dès maintenant. Chaque geste, même modeste, se ra utile.

Pour aider l'Humanité, versez à la souscription sur :

https://dons.presseetpluralisme.fr/l-humanite/

Vous pouvez aussi vous procurer votre bon de soutien dès maintenant auprès des communistes du département.

 

 

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

L’ORAGE GRONDE À MÉTÉO FRANCE

Climat – Services publics Par Camille Lainé Alors que les épisodes de dérèglements climatiques sont légions en France, de plus en plus de questionnements par rapport à Météo France et ses prévisions de plus en...

SOLIDARITÉ VS AUSTÉRITÉ

Précarité Début octobre avait lieu la collecte des Restos du Coeur. Les bénévoles constatent que la misère et la précarité avancent à grands pas. À Troyes, par exemple, le centre Morin des Restos a reçu...

LES BARRICADES N’ONT QUE DEUX CÔTÉS

Avec Barnier l’égalité c’est précarité pour tout le monde ! En effet, dans le cadre du débat parlementaire sur le PLFSS, le gouvernement vient d’annoncer sa décision de durcir les règles d’indemnisation pour les arrêts...

RÉTROVISEUR

Selon une enquête réalisée par Ipsos Global Trends, 64 % des Français souhaitent que leur pays redevienne « comme autrefois », une hausse de 8 points en dix ans. À peine 24 % pensent que...
1 2 3 377

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram