DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LA FÊTE

DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LA FÊTE

25 août 2023
Catégorie(s) :

Fête de l’Humanité

Nous sommes maintenant à moins de 3 semaines de la Fête de l’Humanité. Comme chaque année, la préparation du stand l’Auberge Champenoise de la fédération de l’Aube du PCF s’accélère... Il y a encore besoin de plus de mobilisation de chacune et de chacun.

Après cette année 2023 marquée par un mouvement social et unitaire contre la réforme des retraites, inédit depuis plus de 20 ans, cette Fête marquera la rentrée politique. Un temps utile pour réfléchir, pour se rassembler et pour agir pour les salaires et contre la vie chère. Un espace qui sera à disposition des syndicats, des forces du travail et de la création pour se retrouver, débattre, pour construire l’avenir et les luttes des prochains mois.

Les luttes seront au coeur de la Fête : celle des salariées pour leurs salaires, celle des élus pour exiger des moyens pour les collectivités territoriales, des professeurs pour défendre l’école publique, des cheminots qui refusent la casse du fret public… La Fête sera cet espace de respiration démocratique nécessaire. La Fête sera le lieu de la coconstruction et de la confrontation des idées, de l’écoute et du débat de fond et argumenté, loin des petites phrases assassines et du buzz qui nourrissent les idées rances, racistes, et les réponses libérales et autoritaires.

Alors que les idées d’extrême droite progressent, pullulent sur les réseaux sociaux, et sont relayées par des médias à grande écoute. la Fête sera le lieu de la fraternité et de la solidarité, le lieu où les forces de gauche, de l’écologie, du progrès social se donnent rendez-vous pour construire la riposte.

Plus que jamais (voir ci-dessous), la diffusion et l’achat du Bon de soutien au journal donnant droit à l’entrée sur la fête est primordial. Comme pour tous les stands, le succès de l’Auberge Champenoise dépend de l’implication des militant.es et sympathisant.es du PCF.

Besoin de vous cmjn

N’hésitez pas, appelez le 0325734340 ou 0325733282

 


L’HUMANITÉ CAMBRIOLÉE

Le journal l’Humanité a été cambriolé dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 août. Ce sont une cinquantaine d’ordinateurs qui ont été dérobés avec d’autres outils informatiques, comme le matériel vidéo, auxquels s’ajoutent des dégradations importantes.

L’ensemble des outils informatiques avait été récemment renouvelé pour assurer dans les meilleures conditions le changement d’outil éditorial le 4 septembre et le lancement de la nouvelle plateforme numérique, de la nouvelle liseuse et la création de l’application numérique pour le 15 septembre prochain. De plus, tout le service de la Fête de l’Humanité se retrouve sans outils informatiques.

Grâce à la solidarité des équipes, la sortie des éditions a pu être assurée et les équipes de la Fête ont pu s’installer sur le terrain ce week-end. Depuis vendredi, des milliers de témoignages parviennent à l’Humanité.

Mais, maintenant, le journal a besoin de ses lectrices et lecteurs, amies et amis et toutes celles et tous ceux qui sont attachés à l’Humanité et à la Fête pour assurer le lancement de la « révolution numérique » le 15 septembre et la Fête de l’Humanité. Une souscription exceptionnelle « Solidarité avec l’Humanité » est lancée dès maintenant. Chaque geste, même modeste, se ra utile.

Pour aider l'Humanité, versez à la souscription sur :

https://dons.presseetpluralisme.fr/l-humanite/

Vous pouvez aussi vous procurer votre bon de soutien dès maintenant auprès des communistes du département.

 

 

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

BAROIN DANS LA LIGNE DROITE DU GOUVERNEMENT

Troyes - Austérité Par Camille Lainé Bruno Le Maire refuse que sa politique soit désignée comme austéritaire, c’est pourtant le premier mot qui nous vient à la lecture de ses propositions, mais il préfère «...

UN CERTAIN 21 AVRIL

Extrême droite Par Camille Lainé Il y a 22 ans, le 21 avril 2002 pour la première fois l’extrême droite accédait au second tour de l’élection présidentielle. Le choc. Immédiatement des millions de françaises et...

UN BANQUET DE LA DÉPÊCHE DE L’AUBE À GUICHET FERMÉ

Le banquet de La Dépêche de l'Aube aura lieu à guichet fermé. Si vous n'êtes pas inscrits, vous aurez tout de même la possibilité de venir écoutez  l'intervention d'Hélène Bidard, candidate en 4ème position sur...

INFINITUDE

La scène paraît tellement surréaliste qu’on pense d'abord à un canular de 1er avril. Postée sur les réseaux sociaux et vue, paraît-il, des millions de fois en quelques jours, elle est pourtant tristement réelle. Un...
1 2 3 325

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram