Chaource a honoré les 80 victimes du bombardement du 14 juin. Beaucoup de monde y a participé ce qui est encourageant pour la transmission de la mémoire. Mais, quelle mémoire ? Le journal ne fait pas état du crime de guerre commis par les pilotes des stukas allemands. Les morts ont pour mission de faire agir les vivants. Les morts hurlent mais les vivants se taisent. Pour les 44 soldats dont 27 prisonniers de la Rocatelle (Jully sur Sarce) massacrés à la mitrailleuse par l’armée allemande en juin 1940, l’hommage a été digne et juste.
Victoire pour Aubéane qu’on obligeait à rembourser les frais de transport du SMUR alors que ces frais doivent être payés par les hôpitaux qui reçoivent un fonds Mijac pour les couvrir. Six ans de procédure ont abouti à cette victoire contre l’hôpital du Havre dont le président s’appelle Edouard Philippe.
170 personnes pour écouter Roland Gori à la MAC de Pont Sainte Marie et 120 pour voir et commenter son film au cinéma Utopia. Les 2 structures ayant refusé du monde. Belle réussie certes pour l’Upop qui se bat pour une culture à la fois qui enrichit et qui libère.
La FSU vient de fêter le 40ème anniversaire de la fonction publique dans l’édito de son journal. Tout y est dit, sauf… le nom de l’initiateur de cette loi, Anicet le Pors.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY