L’ACTU DE LA JC DE L’AUBE

L’ACTU DE LA JC DE L’AUBE

30 juin 2023
Catégorie(s) :

Par Eléa De Almeida

Suite à un appel national lancé par le Ministère de l’Intérieur, le vendredi 16 juin, les Jeunes Communistes de l’Aube ont été convié.es à une « Réunion sur l'état des lieux et les actions à mener dans le cadre de la lutte contre les LGBTphobies ».

La Directrice des services de cabinet de Madame la Préfète, La présidente du tribunal judiciaire de Troyes, un représentant de l’AMF* et plusieurs organisations engagées dans l’Aube telles que : Les Jeunes Ecologistes et le collectif national Nous Toutes ont tous et toutes répondu à l’appel. Au cours de cet échange, la Directrice de cabinet nous a dit être surprise de la quasi inexistence de recensements d'agressions LGBTphobes dans l'Aube.

Sûrement parce que la réalité est ailleurs : la peur de se rendre dans un commissariat afin de déposer une plainte, la honte, puis la culpabilité que ressentent les victimes sont deux axes à prendre en compte. Sur cela, Madame la Directrice de Cabinet s’est montrée claire : il y a, et aura des formations pour prendre les plaintes de personnes victimes d’actes LGBTphobes.

En tant que Jeune Communiste et co-organisatrice des 3 Pride ayant eu lieu à Troyes, j’ai revendiqué auprès de tous.tes :

- Un soutien de la part de la ville de Troyes durant des événements importants tels que la marche des fiertés qui a lieu chaque année.
- Une formation obligatoire pour tous.tes les professionnel.les de santé, les officiers de police, etc...
- Plusieurs heures de sensibilisations dès le collège, et ce, jusqu’à la vie dans l’entreprise pour l’inclusivité des personnes LGBT+.

Nous nous devons, en tant que jeunes communistes, de lutter pour les droits LGBT au même titre que contre le capitalisme.

*AMF : Association des Maires de France.

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

LA GAUCHE ACCROCHE L’ESPOIR AU PERCHOIR ?

Assemblée nationale À l’heure où nous écrivions ces lignes, nous ne connaissions pas l’issue du vote pour la présidence de l’Assemblée nationale, mais en s’entendant sur la candidature du communiste André Chassaigne au Perchoir, la...

LA DÉMOCRATIE MALADE

International - États-Unis La tentative d’assassinat contre l’ancien président des États-Unis le renforce dans son plan de reconquête de la magistrature suprême, au moment où les démocrates présentent un candidat affaibli et une stratégie anti-trumpiste...

« DÛT-IL Y PÉRIR »

Au Moyen-Âge, l'Église qui donnait le rythme du temps de travail, rendait obligatoire le repos dominical pour pouvoir (en fait, devoir) aller à la messe. Et s'y ajoutaient les fêtes religieuses. Et gare à ceux...
1 2 3 350

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram