Elle est orientée vers un ultralibéralisme assumé ! Le « tournant social » récent de Marine Le Pen est une imposture et sous un discours conçu pour sembler parler à la classe ouvrière les intérêts du Capital et des grands patrons ne sont pas du tout menacés. Bien au contraire !
Si le programme présidentiel de Marine Le Pen a été sciemment écrit pour brouiller les lignes, il est facile d’y retrouver les logiques politiques que LR et Macronie ne renieraient pas comme la baisse des impôts de production, l’assouplissement de la fiscalité sur l’héritage, la suppression de la redevance télé ou encore la privatisation de l’audiovisuel public ...
En dépit de la « dédiabolisation » pratiquée dans les médias pour se démarquer de l’image de son père, créateur du Front National avec un ancien Wafen-SS dont le RN est l’héritier. Elle reprend les grandes lignes du Poujadisme, aux origines de la carrière de J-M. Le Pen : désigner l’État et l’impôt comme adversaires de la classe ouvrière en lieu et place du Capital et du patronat afin de détourner le monde du travail des objectifs de son combat de classe.
Ainsi son programme social est un enfumage avec un seul objectif : faire croire à des mesures de progrès social tout en détruisant méthodiquement notre système de Sécurité Sociale et les solidarités nationales par la suppression de cotisations patronales.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY