POUR UN 1ER MAI HISTORIQUE

POUR UN 1ER MAI HISTORIQUE

28 avril 2023
Catégorie(s) :

Journée internationale de lutte des travailleurs.euses

La fédération de l’Aube du PCF appelle l'ensemble des travailleuses et des travailleurs, des jeunes et des retraité·es du département à faire du 1er mai une journée de mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites et pour la justice sociale ! Ensemble, avec les syndicats, poursuivons le combat pour le retrait de la réforme ou l’organisation du Referendum d’Initiative Partagée, et pour une République démocratique et sociale !

PRIVATISATION DE LA PLACE JEAN JAURÈS

Terrasse cmjn

ANNA ZAJAC (ÉLUE PCF) S’ADRESSE À F. BAROIN

Lors des dernières manifestations intersyndicales, nombreuses et nombreux ont été les manifestant-es à s’étonner de la privatisation totale de l’esplanade de la place Jean Jaurès.

Ce lieu de rassemblement historique des manifestations syndicales et politiques est devenu inaccessible du fait de l’installation de tables et de chaises par la Brasserie « Les 3 brasseurs ». Les bancs publics installés là pour les passants qui souhaitaient se poser et profiter simplement de l’endroit, ne sont plus non plus accessibles.

La conseillère municipale PCF de Troyes a interrogé F. Baroin par courrier afin de lui faire part de sa « grande surprise lorsque j’ai découvert la mise en place d’une ligne continue de bacs plantés sur la place Jean-Jaurès. Des installations englobent même des bancs publics. » Et de lui demander « Quelle autorisation a été accordée par la ville pour cette occupation de l’espace public qui apparaît comme ‘une privatisation’ ».

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Monsieur Le Maire de Troyes n’a pas encore pris sa plume pour répondre. Interrogée également sur cette question la direction des services techniques s’est retranchée derrière la réponse du Maire.

Faut-il plus de quinze jours pour répondre à une simple question d’une élue ? Assurément non. Sauf si la réponse pose problème. À suivre donc.

 

Partager l'article :

Les dernières actus

NOUVEAU FRONT POPULAIRE : DÉTERMINÉ·E·S POUR GAGNER !

Élections législatives Partout en France l’union de la gauche suscite un regain d’espoir, désormais l’arrivée du RN au pouvoir n’est plus une fatalité. L’extrême droite et les macronistes s’en rendent d’ailleurs compte et balisent, ils...

DOUCE NUIT

La cause est entendue : le programme du RN, squelettique, se limite à quelques mesures économiques non compensées par des recettes : baisse de la TVA sur les produits énergétiques tout de suite ; pour...

EN FORCE CONTRE L’EXTRÊME DROITE

À l’initiative de l’intersyndicale ( CGT, FSU, CFDT, SOLIDAIRES au niveau local ), ce sont 1000 personnes qui se sont rassemblées samedi après-midi place Jean-Jaurès à Troyes pour dire leur rejet de l’extrême droite et...
1 2 3 343

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram