POUR UN 1ER MAI HISTORIQUE

POUR UN 1ER MAI HISTORIQUE

28 avril 2023
Catégorie(s) :

Journée internationale de lutte des travailleurs.euses

La fédération de l’Aube du PCF appelle l'ensemble des travailleuses et des travailleurs, des jeunes et des retraité·es du département à faire du 1er mai une journée de mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites et pour la justice sociale ! Ensemble, avec les syndicats, poursuivons le combat pour le retrait de la réforme ou l’organisation du Referendum d’Initiative Partagée, et pour une République démocratique et sociale !

PRIVATISATION DE LA PLACE JEAN JAURÈS

Terrasse cmjn

ANNA ZAJAC (ÉLUE PCF) S’ADRESSE À F. BAROIN

Lors des dernières manifestations intersyndicales, nombreuses et nombreux ont été les manifestant-es à s’étonner de la privatisation totale de l’esplanade de la place Jean Jaurès.

Ce lieu de rassemblement historique des manifestations syndicales et politiques est devenu inaccessible du fait de l’installation de tables et de chaises par la Brasserie « Les 3 brasseurs ». Les bancs publics installés là pour les passants qui souhaitaient se poser et profiter simplement de l’endroit, ne sont plus non plus accessibles.

La conseillère municipale PCF de Troyes a interrogé F. Baroin par courrier afin de lui faire part de sa « grande surprise lorsque j’ai découvert la mise en place d’une ligne continue de bacs plantés sur la place Jean-Jaurès. Des installations englobent même des bancs publics. » Et de lui demander « Quelle autorisation a été accordée par la ville pour cette occupation de l’espace public qui apparaît comme ‘une privatisation’ ».

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Monsieur Le Maire de Troyes n’a pas encore pris sa plume pour répondre. Interrogée également sur cette question la direction des services techniques s’est retranchée derrière la réponse du Maire.

Faut-il plus de quinze jours pour répondre à une simple question d’une élue ? Assurément non. Sauf si la réponse pose problème. À suivre donc.

 

Partager l'article :

Les dernières actus

LES PAS TRIOMPHANTS DE MANOUCHIAN

Panthéonisation Missak Manouchian a intégré mercredi le temple républicain, avec son épouse Mélinée, quatre-vingts ans après avoir été fusillé par les nazis. Avec lui, c’est toute la Résistance communiste et étrangère qui se voit honorée...

LE LIEN PARTICULIER DES COMMUNISTES AUBOIS AVEC CET ÉVÉNEMENT

Outre la cérémonie officielle organisé par L’ANACR devant le monument de la Résistance et de la déportation à Troyes, où la fédération de l’Aube a déposé une gerbe, les communistes aubois ont souhaité s’inscrire dans...

EXPOSITION

Missak MANOUCHIAN à la Fédération de l’Aube du PCF Jusqu’au 9 mars du lundi au vendredi de 10H à 18H

CHAROGNE

Épilogue du feuilleton Bygmalion. L’histoire d’une campagne électorale qui a coûté beaucoup trop cher pour un candidat dont la Justice dit qu’il ne pouvait ignorer une telle sortie de route. L’histoire d’une élection coup de...
1 2 3 305

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram