Réforme des retraites
Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision. Il a validé le report à 64 ans de l’âge de départ à la retraite, censuré plusieurs articles de la loi et il poursuit l'examen de la procédure de référendum d’initiative partagée (RIP).
Si nous regrettons que le Conseil constitutionnel n'ait pas validé la première proposition de RIP, il a l'occasion de se rattraper dans les prochains jours en validant la nouvelle procédure déposée dont l'examen est prévu le 3 mai prochain. La validation de la loi ne rend pas pour autant celle-ci légitime. Le combat pour le retrait continue !
Employé·es, privé·es d’emploi, agents des services publics, cadres, jeunes en formation... nous sommes la majorité sociale du pays. Nous sommes le peuple de France. En conjuguant nos forces, nous pouvons gagner et forcer Emmanuel Macron à faire retraite.
Faisons-nous entendre avec force le 1er mai.
Soutenons et participons aux actions et grèves engagées, amplifions la mobilisation partout dans le pays.
Avec l'intersyndicale, nous appelons l'ensemble des travailleuses et des travailleurs, des jeunes et des retraité·es du département à faire du 1er mai une journée de mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites et pour la justice sociale !
Forces de gauche, syndicats, agissons ensemble pour imposer ce que des millions de manifestant·es et de grévistes exigent en gagnant le retrait ou en obtenant le referendum. Ensemble, poursuivons le combat pour la République démocratique et sociale !
Comme tous les 1er mai, les militant.es du PCF seront bien entendu présent.es à cette manifestation, qui sera d’une ampleur exceptionnelle cette année, et vous proposeront le muguet des luttes et des Jours Heureux.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY