TOUS ENSEMBLE, POUR UN IMMENSE 1ER MAI !

TOUS ENSEMBLE, POUR UN IMMENSE 1ER MAI !

21 avril 2023
Catégorie(s) :

Réforme des retraites

Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision. Il a validé le report à 64 ans de l’âge de départ à la retraite, censuré plusieurs articles de la loi et il poursuit l'examen de la procédure de référendum d’initiative partagée (RIP).

 

Si nous regrettons que le Conseil constitutionnel n'ait pas validé la première proposition de RIP, il a l'occasion de se rattraper dans les prochains jours en validant la nouvelle procédure déposée dont l'examen est prévu le 3 mai prochain. La validation de la loi ne rend pas pour autant celle-ci légitime. Le combat pour le retrait continue !

Employé·es, privé·es d’emploi, agents des services publics, cadres, jeunes en formation... nous sommes la majorité sociale du pays. Nous sommes le peuple de France. En conjuguant nos forces, nous pouvons gagner et forcer Emmanuel Macron à faire retraite.

Faisons-nous entendre avec force le 1er mai.

Soutenons et participons aux actions et grèves engagées, amplifions la mobilisation partout dans le pays.

Avec l'intersyndicale, nous appelons l'ensemble des travailleuses et des travailleurs, des jeunes et des retraité·es du département à faire du 1er mai une journée de mobilisation exceptionnelle contre la réforme des retraites et pour la justice sociale !

Forces de gauche, syndicats, agissons ensemble pour imposer ce que des millions de manifestant·es et de grévistes exigent en gagnant le retrait ou en obtenant le referendum. Ensemble, poursuivons le combat pour la République démocratique et sociale !

Comme tous les 1er mai, les militant.es du PCF seront bien entendu présent.es à cette manifestation, qui sera d’une ampleur exceptionnelle cette année, et vous proposeront le muguet des luttes et des Jours Heureux.

 

Partager l'article :

Les dernières actus

LES PAS TRIOMPHANTS DE MANOUCHIAN

Panthéonisation Missak Manouchian a intégré mercredi le temple républicain, avec son épouse Mélinée, quatre-vingts ans après avoir été fusillé par les nazis. Avec lui, c’est toute la Résistance communiste et étrangère qui se voit honorée...

LE LIEN PARTICULIER DES COMMUNISTES AUBOIS AVEC CET ÉVÉNEMENT

Outre la cérémonie officielle organisé par L’ANACR devant le monument de la Résistance et de la déportation à Troyes, où la fédération de l’Aube a déposé une gerbe, les communistes aubois ont souhaité s’inscrire dans...

EXPOSITION

Missak MANOUCHIAN à la Fédération de l’Aube du PCF Jusqu’au 9 mars du lundi au vendredi de 10H à 18H

CHAROGNE

Épilogue du feuilleton Bygmalion. L’histoire d’une campagne électorale qui a coûté beaucoup trop cher pour un candidat dont la Justice dit qu’il ne pouvait ignorer une telle sortie de route. L’histoire d’une élection coup de...
1 2 3 305

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram