LA POLITIQUE EN PISTE !
De gauche à droite : Sandra Blaise, référente régionale du PCF ; Raphaëlla Dombèle, Eléa De Almeida, Charline Briot, nouvelles adhérentes de la section de Troyes ; Jean Lefèvre, Directeur de La Dépêche de l’Aube ; Fabien Gay, sénateur de Seine-Saint-Denis ; Stéphane Coquière ; Bruno Charrier, Amélie Coquière, nouveaux adhérents de Romilly et Jean Pierre Cornevin, secrétaire départemental du PCF.

LA POLITIQUE EN PISTE !

17 mars 2023
Catégorie(s) :

Banquet de La Dépêche de l’Aube

Nouveau grand succès pour le banquet populaire de La Dépêche de l'Aube parrainé cette année par Fabien Gay, directeur du journal L'Humanité et sénateur de Seine-Saint-Denis. Ce fut un grand moment de convivialité, de fraternité et bien sur de politique.

C’est devant les 250 convives présents à St Julien-Les-Villas que Fabien Gay a prononcé son allocution dans laquelle il a fait le point sur la bataille contre la réforme des retraites que le pouvoir veut imposer au salariés du pays. Il leurs a fait part du résultat du vote du sénat qui avait eu lieu la veille au soir en soulignant que « Il y a eu une confrontation de classes aiguë avec des gens de droite coalisés alliés avec le gouvernement et pour qui seul le temps de travail est productif. Peu importe que les travailleurs arrivent à la retraite complètement cassés. Ils avaient un petit rictus après le vote mais ils regardaient aussi leurs pompes car ils savent qu’ils sont minoritaires dans le pays. »

Le sénateur de Seine-Saint-Denis qui est aussi Directeur du journal L’Humanité a continué son intervention en précisant que « Rien n’est encore fini, Il reste les grèves et la mobilisation. La lutte peut les faire reculer, même si la loi est votée. Nous gagnerons à la fin ! »

Convives cmjn

Une partie des 250 convives au banquet

Avant l’intervention de Fabien Gay, J.P. Cornevin, secrétaire départemental du PCF avait commencé par accueillir les participants à ce banquet et présenter les camarades présent.es à ses côtés, en laissant ensuite la parole à Jean Lefèvre, Directeur de La Dépêche de l’Aube. Celui-ci a tenu à remercier tous les acteurs de la réalisation de notre hebdomadaire et a appelé les présents à s’abonner car « La survie de nos journaux je vous le dis sérieusement, est menacée, non, seulement par des causes matérielles, le prix du papier de l’encre, de la poste, de l’essence, mais aussi par l’utilisation programmée de l’informatique entre les mains du libéralisme. »

Remercions encore Fabien Gay qui a tenu avec brio son engagement de venir ici à Troyes pour notre banquet malgré les deux semaines intenses qui ont animé le Sénat et dont il fut un acteur important pour combattre la réforme des retraites Macron... Merci également aux militant-es communistes qui ont assuré l'organisation de cet évènement dont nous sommes fiers.

Photo cmjn

Partager l'article :

Les dernières actus

LA GAUCHE ACCROCHE L’ESPOIR AU PERCHOIR ?

Assemblée nationale À l’heure où nous écrivions ces lignes, nous ne connaissions pas l’issue du vote pour la présidence de l’Assemblée nationale, mais en s’entendant sur la candidature du communiste André Chassaigne au Perchoir, la...

LA DÉMOCRATIE MALADE

International - États-Unis La tentative d’assassinat contre l’ancien président des États-Unis le renforce dans son plan de reconquête de la magistrature suprême, au moment où les démocrates présentent un candidat affaibli et une stratégie anti-trumpiste...

« DÛT-IL Y PÉRIR »

Au Moyen-Âge, l'Église qui donnait le rythme du temps de travail, rendait obligatoire le repos dominical pour pouvoir (en fait, devoir) aller à la messe. Et s'y ajoutaient les fêtes religieuses. Et gare à ceux...
1 2 3 350

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram