PRIX DE L'EAU À ROMILLY : UN PREMIER SUCCÈS !
Le Comité de défense des usagers de l’eau, en médaillon G. Rome, F. Cheikh et E. Totel.

PRIX DE L'EAU À ROMILLY : UN PREMIER SUCCÈS !

17 février 2023

Romilly-sur-Seine

Par Dany Bouteiller

En février 2022, la majorité de droite du Conseil municipal de Romilly et son Maire Eric Vuillemin ont voté une hausse considérable du prix de l'eau pour la commune (+23,25%), portant le prix du mètre/cube à 5,30 euros. Un triste record dans le département !

Quelques semaines plus tard, Fethi Cheikh, Eric Totel et Gaëlle Rome lançaient une pétition contre ce racket insupportable puis début juillet, en collaboration avec la population, les élus de gauche créaient le Comité de défense des usagers de l'eau.

Par le biais de multiples rencontres, auxquelles les Communistes romillons ont contribué sans relâche, plus de 3000 personnes ont signé la pétition. Parallèlement, Fethi Cheikh a remis cet automne au parlementaire André Chassaigne un courrier pour lui demander d'intervenir auprès du gouvernement Borne afin que l'Etat aide financièrement les collectivités qui réalisent des travaux sur les réseaux d'eau et d'assainissement.

Face à cette mobilisation, le Maire Eric Vuillemin a annoncé lors du dernier Conseil municipal une première baisse de 40 centimes du m3.

AMPLIFIER L'ACTION, NE RIEN LÂCHER

C'est une première victoire pour le Comité de défense des usagers de l'eau et les élus de gauche, mais comme l'ont rappelé Eric Totel et Fethi Cheikh, c'est l'annulation pure et simple de l'augmentation des redevances communales sur l'eau potable et l'assainissement qui est exigée.

Pour cela, les actions doivent se poursuivre avec force avec une nouvelle campagne de signatures de la pétition et dans les formes appropriées que le collectif décidera notamment.

 

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

LES LIBÉRAUX S’EN PRENNENT TOUJOURS AUX MÊMES : LES PLUS PRÉCARISÉS !

Assurance chômage Par Camille Lainé Nous avions déjà abordé le sujet il y a quelques semaines dans nos colonnes, mais le gouvernement Attal s’en prend frontalement aux chômeurs. Là encore, toujours rien face à l’évasion...

MANDAT D’ARRÊT CONTRE NETANYAHOU ?

International Lundi 20 mai, Karim Khan, procureur de la Cour Pénale Internationale a réclamé un mandat d’arrêt contre Benyamin Netanyahou et son ministre de la défense Yoav Gallant. Le magistrat a déclaré avoir « des...

AUTODÉTERMINATION

L'ambassadeur de Cuba en France, lors de la Conférence pour la paix au siège du PCF, a rappelé que l'autodétermination a été LA décision qui a entraîné le blocus : il était impensable pour les...
1 2 3 336

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram