Réforme des retraites
Le 11 février 2023 marquera une nouvelle date majeure de la mobilisation sociale du pays avec plus de 2,5 millions de Françaises et de Français participant aux manifestations contre la réforme des retraites.
La France des villes et des champs, pleine de vie et de justice, s’est à nouveau levée avec un message : « Le peuple ne veut pas de cette réforme ! ». Dans l’Aube Ils et elles étaient encore plus de 5000 manifestant.es à Troyes et à Romilly. Et parmi eux beaucoup de communistes, avec la vente du numéro de l’Huma spécial retraites et une adhésion réalisée.
Ne pas entendre le message des cortèges du jour serait irresponsable. Face à cette mobilisation massive, une seule solution doit s’imposer à Elisabeth Borne et au gouvernement : le retrait de la réforme !
Le pays a besoin d’un tout autre projet pour une France des jours heureux, une France au service du monde du travail et pas du capital. Une France qui garantit la retraite à taux plein à 60 ans pour toutes et tous, intégrant la prise en compte des années d'études et de formation, du nombre d'enfants, de la pénibilité avec des droits au départ anticipés.
Le PCF appelle à l'amplification de la mobilisation le 7 mars prochain et à la poursuite d'initiatives communes des forces de gauche et écologistes pour le retrait de la réforme. Toutes et tous ensemble pour le retrait et pour des Jours heureux après une vie de travail !
© 2023 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY