LES VÉRITÉS DE LA MALICE...

LES VÉRITÉS DE LA MALICE...

16 décembre 2022
par 

DANS L’AUBE...

Samedi, la presse auboise annonçait la présence du loup « à la lisière de l’Aube ». Elle est bien mal informée la presse, depuis juin, il y a deux députés RN qui sillonnent le département.

Les pharmaciens aubois assiègent grossistes et labos étrangers pour obtenir des médicaments. C’est la pénurie pour 45 d’entre eux. A part l’Ukraine et la Covid qui servent à tout justifier, on incrimine aussi l’augmentation de la demande et la complexité de la chaîne de fabrication. La cause vraie, c’est que les labos ne fabriquent et ne vendent à prix stratosphériques (1) que les médicaments sous brevet. Ceux tombés dans le domaine public ( les plus courants et les plus utiles ) ont été délocalisés en Asie. Les labos font du fric et la loi.

Grève du personnel de la clinique Montier la Celle. C’est en UNE de Libé. L’Est-éclairant-mal, seulement en page intérieure. À Saint-André, « on est en sous-effectif. Il y a de la colère et des démissions, y compris chez les toubibs. » Le personnel exige de meilleurs salaires et de la considération. Le groupe Elsan qui gère la clinique se vante d’être « leader de l’hospitalisation privée ». Un de ses directeurs est chargé de faire fructifier le magot en fermant des cliniques et en fusionnant avec d’autres groupes. Il s’agit de M. Attla. Quand son cheval appelé rentabilité passe, la santé ne repousse pas.

Encore des miss, cette fois, miss de l’élégance. Le Comité régional promet que « Toutes les femmes ont leur chance » et prétend que le concours a un caractère pédagogique : apprendre la confiance en soi. Le slip de bain fait partie de la présentation. Pour un bon boulot bien payé, la fesse élégante est de rigueur. Elles ignoraient, ces étourdies, qu’elles n’étaient que chair appâtée.

La députée RN de la 3ème ne manque pas d’air. Elle est venue à Sainte-Savine se rancarder pour voir comment on plantait un arbre de la laïcité. Son parti, dans ce domaine confond volontairement islam, religion et islamisme, idéologie politique. L’islam a toute sa place en France comme les autres religions. La laïcité de Mme Ranc, c’est l’arbre qui cache la forêt de ses démons antidémocratiques.

La Fédé des chasseurs publie un « Album de la faune de l’Aube » qui comprend 80 espèces sauvages. Bravo. J’aime les bêtes. On y trouve le sonneur à ventre jaune qui crapaude près des étangs ou l’oedicnème criard qui caméléone dans les rochers. Sans avoir un vol aussi gracieux que cet oiseau, les concepteurs de ce livre auraient dû ajouter le RN qui a deux beaux sujets capables d’avoir l’air présentable tout en clapotant dans le marigot d’extrême droite.

(1) Exemple, ces deux médicaments à prix immodérés ( 9200 et 7200 € la boîte pour des maladies rares ).

Partager l'article :

Les dernières actus

DE BRET À DUSSOPT, LE LONG CHEMIN DE CROIX DU PS

Congrès du Parti Socialiste À la faveur du congrès du Parti Socialiste et de la lecture croisée d’un portrait d’un ex socialiste devenu ministre du travail du gouvernement actuel, je me dis qu’en politique il...

DES VOEUX DE LUTTES ET DE VICTOIRES

L'actu du PCF La situation politique et économique nationale et internationale, les retraites avec l'annonce de l'organisation d'un débat public entre un parlementaire communiste et la députée LR de l'Aube, le 39e congrès du PCF......

LES « MILLIARDISES » POUR LA GRANDE MUETTE

413 milliards ? Mais ça se trouve sous les chenilles d'un char ! Macron augmente d'un tiers le budget de l'armée pour 2024-2030. En 1870, le maréchal Le Boeuf avait dit : « Nous sommes...
1 2 3 188

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2023 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram