LES VÉRITÉS DE LA MALICE...

LES VÉRITÉS DE LA MALICE...

9 décembre 2022

DANS L’AUBE...

Panne de courant exceptionnelle. On croit lire entre les lignes de l’article de samedi dernier que la maintenance n’a pas été assurée. Avec les économies en tous genres dans les services publics, le délestage n’aura même pas besoin d’être programmé.

Pour permettre la continuité des activités en cas délestage électrique, des industriels prévoient la mise en route de groupes électrogènes. Pour obtenir 10 KWatts, on consomme 5 L. de fuel par heure. Délester, c’est polluer.

L’heure est à l’écologie fruitière. On reforeste avec des pommiers. 3000 arbres chez les militaires de Mailly, 1 à 2 ha à Brienne au milieu des panneaux photovoltaïques. C’est malin, on attire le soleil dont la pomme a besoin.

Pour applaudir l’OSA (Orchestre symphonique) on peut retenir ses places sur Internet, sauf si vous êtes retraités et bénéficiez d’un tarif réduit (6€). Lève-toi et marche !

Une page pleine pour expliquer que les commerçants de Vendeuvre « tiennent bon » face au prix de l’énergie. « Baisser le chauffage, faire attention aux lumières, être raisonnable. ! » C’est gentil, gentil tout plein.

Certains seront étonnés d’apprendre que le grand Olivier Messiaen a vécu à Fuligny près de Bar sur Aube. Ce musicien célèbre y a retranscrit le chant des oiseaux en partition pour piano. Un concert est organisé à Ville sur Terre pour faire connaître le maître. S’y rendre c’est rencontrer sûrement le grand Messiaen loup de la musique contemporaine.

Partager l'article :

Les dernières actus

FACE AU POUVOIR LIBÉRAL, C’EST PROJET CONTRE PROJET !

Démocratie Par Camille Lainé Nouveau gouvernement mais toujours les mêmes recettes libérales ! Les Françaises et les Français ont pourtant largement voté pour sanctionner la politique de Macron, mais sortez-les par la porte, ils reviennent...

REGRETS

Charles Dumont est récemment décédé. Il était l’auteur d’une des plus célèbres chansons du répertoire français qu’il avait composée en 1956 pour Édith Piaf. « Non, je ne regrette rien » résonne dans nos vies...

L’URGENCE D’AUTRES CHOIX

Fret ferroviaire Tout dans la situation actuelle, de l’urgence de réduire les gaz à effet de serre à la nécessité d’augmenter la part des transports décarbonés, de la réduction indispensable des nuisances de toute sorte...
1 2 3 386

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2024 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram