LES VÉRITÉS DE LA MALICE...

LES VÉRITÉS DE LA MALICE...

9 décembre 2022
par 

DANS L’AUBE...

Panne de courant exceptionnelle. On croit lire entre les lignes de l’article de samedi dernier que la maintenance n’a pas été assurée. Avec les économies en tous genres dans les services publics, le délestage n’aura même pas besoin d’être programmé.

Pour permettre la continuité des activités en cas délestage électrique, des industriels prévoient la mise en route de groupes électrogènes. Pour obtenir 10 KWatts, on consomme 5 L. de fuel par heure. Délester, c’est polluer.

L’heure est à l’écologie fruitière. On reforeste avec des pommiers. 3000 arbres chez les militaires de Mailly, 1 à 2 ha à Brienne au milieu des panneaux photovoltaïques. C’est malin, on attire le soleil dont la pomme a besoin.

Pour applaudir l’OSA (Orchestre symphonique) on peut retenir ses places sur Internet, sauf si vous êtes retraités et bénéficiez d’un tarif réduit (6€). Lève-toi et marche !

Une page pleine pour expliquer que les commerçants de Vendeuvre « tiennent bon » face au prix de l’énergie. « Baisser le chauffage, faire attention aux lumières, être raisonnable. ! » C’est gentil, gentil tout plein.

Certains seront étonnés d’apprendre que le grand Olivier Messiaen a vécu à Fuligny près de Bar sur Aube. Ce musicien célèbre y a retranscrit le chant des oiseaux en partition pour piano. Un concert est organisé à Ville sur Terre pour faire connaître le maître. S’y rendre c’est rencontrer sûrement le grand Messiaen loup de la musique contemporaine.

Partager l'article :

Les dernières actus

DE BRET À DUSSOPT, LE LONG CHEMIN DE CROIX DU PS

Congrès du Parti Socialiste À la faveur du congrès du Parti Socialiste et de la lecture croisée d’un portrait d’un ex socialiste devenu ministre du travail du gouvernement actuel, je me dis qu’en politique il...

DES VOEUX DE LUTTES ET DE VICTOIRES

L'actu du PCF La situation politique et économique nationale et internationale, les retraites avec l'annonce de l'organisation d'un débat public entre un parlementaire communiste et la députée LR de l'Aube, le 39e congrès du PCF......

LES « MILLIARDISES » POUR LA GRANDE MUETTE

413 milliards ? Mais ça se trouve sous les chenilles d'un char ! Macron augmente d'un tiers le budget de l'armée pour 2024-2030. En 1870, le maréchal Le Boeuf avait dit : « Nous sommes...
1 2 3 188

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2023 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram