« Brigitte Macron impériale en robe blanche » Vuitton au dîner d’Etat à la Maison-Blanche, s’est pâmé un folliculaire de magazines de salle d’attente. Voilà donc Macron, par la déliquescence journalistique, promu empereur-consort avant, dans deux ans, d’être président qu’on sort.
« Lève-toi et marche ». Avec un implant cérébral fabriqué par la start-up Neuralink qu’il possède, Elon Musk dit pouvoir faire remarcher les handicapés moteur et redonner la vue aux aveugles par le biais d’uneconnectique avec des systèmes externes. C’est de « L’homme-machine » de La Mettrie (1747) dont se réclame Musk qui, lui, est l’homme-machine à sous, car il vise beaucoup plus large. Une mutation « tous publics » devrait permettre aux implantés de discuter par télépathie avec la cafetière, l’aspirateur, la machine à laver et même de conduire une voiture. Tesla évidemment. Les premiers tests sur l’homme sont annoncés pour incessamment sous peu. Entre Frankenstein et Matrix, mais bien loin de Jésus.
« Le style Zelensky est devenu une marque » happée par le capitalisme, constate une universitaire en sciences de l’information et de la communication. T-shirts, affiches… le « look Zelensky reprend les codes visuels d’un leader de rebelles », d’un anti-héros qui se dépasse et mène les autres dans leur lutte pour la survie. Même la barbe courte en dit long : message d’urgence, de sagesse, de maturité… et de virilité. T’as le look, Volo !
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY