Le régime dictatorial de R.T. Erdogan a déclenché dans le nord de la Syrie des bombardements meurtriers contre les Forces démocratiques syriennes (FDS).
Ils ont touché les provinces d’Alep et d’Hassaké ainsi que la ville symbole de Kobâne faisant de nombreux morts et des blessés. Le pouvoir turc trépigne depuis des mois afin de lancer une offensive contre les Kurdes de Syrie à quelques mois d’un scrutin présidentiel qui s’annonce difficile pour R.T. Erdogan qui a plongé son pays dans la faillite.
Il a pris prétexte de l’odieux attentat d’Istanbul pour accuser le PKK et le PYD qui ont condamné cet acte terroriste. Ankara avait agi de manière similaire lorsqu’elle avait commandité l’assassinat des trois militantes kurdes de Paris. Ce régime est habitué aux actes de barbouzeries pour parvenir à ses fins criminelles. Cette offensive s’inscrit dans le sillage des agressions répétées depuis des mois contre les Kurdes du nord de l’Irak et de Syrie risquant de provoquer un nouvel embrasement régional et de contribuer à une résurgence de l’Etat Islamique.
Le Parti communiste Français (PCF) condamne les bombardements turcs du nord de la Syrie et exprime sa solidarité totale avec toutes les forces démocratiques kurdes.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY