On nous annonce la pénurie d’électricité pour cet hiver. Pôle Emploi a des « secteurs sous tension ». EDF n’a donc qu’à se raccorder survle réseau de secteurs sous tension. Merci qui ?
La COP 27 n’a pas déçu. On n’en attendait pas grand-chose. On a même failli avoir moins qu’à la COP 26. Mais le déshonneur est sauf. Pour paraphraser Clemenceau que je n’aime pas, je dirai que « le climat est une chose trop sérieuse pour être confiée à des politiques ».
Elon Musk, acquéreur licencieur de Twitter, après avoir désossé le réseau social d’une très grande partie des modérateurs chargés de veiller aux contenus publiés, a fait réactiver le compte de Donald Trump, poursuivi par la justice américaine pour son implication dans l’assaut du Capitole et pour avoir illégalement escamoté des cartons d'archives de la Maison Blanche après son départ. La fachosphère applaudit aussi. Et pas qu’aux USA.
Poutine est un sale type. Mais ce Zelenski m’a bien agacé en soutenant mordicus que le missile tombé en Pologne n’était pas ukrainien. Les experts, et le président Polonais avec ménagements, ont dit le contraire. L’arme utilisée provenant très probablement d’un pays de l’OTAN, là oui, par un habile sophisme, il aurait pu
affirmer qu’elle n’était pas ukrainienne. Où avait-il donc la tête ?
© 2023 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY