L’ancien maire de Polisot, Jacques Marchal n’est pas content du sort fait à la gare et à la mémoire. Ce bâtiment a été acheté pour devenir lieu de mémoire. C’est là que les vignerons en colère sont arrivés en 1911, drapeau rouge en tête et chantant l’internationale des vignerons. C’est donc de là que la fortune des vignerons d’aujourd’hui s’est faite. Leurs élus aujourd’hui, du passé font table rase.
La gare de Troyes met une boîte à livres à la disposition des voyageurs. Le titre est judicieux « Gare aux livres ». Un bon livre, c’est dangereux pardi. Sauf si la boîte est remplie de romans de gare qu’on dit superficiels. Autre problème, pourvu qu’il y ait des trains au retour pour les rapporte.
Youssoupha a répondu au RN municipal qui refusait que le rappeur se produise à Troyes. Le chanteur mis au courant de ce déni de culture a répondu « Je suis assez heureux de ne pas être dans le camp de ceux-là. » Bien envoyé.
Maire et adjoints de Vendeuvre renoncent à la hausse de leurs indemnités. Une question nous taraude : ce geste sympathique changera-t-il d’un poil la politique énergétique de Macron et sanctionnera-t-elle d’un moindre iota la spéculation des gros pétroliers ?
Radonvilliers, commune du Briennois vient d’être récompensée pour son civisme. Près de 80 % de votants, c’’est bien mais 72 % pour le Pen, aux présidentielles, ça craint. C’est du civisme brun.
On peut se soigner en allant poster une lettre au bureau de Villenauxe. La téléconsultation vient de s’y installer. À Buchères, toujours à la poste, on peut faire réparer son horloge. Demain, ailleurs, on vendra des légumes bio. Le personnel est qualifié pour toutes ces tâches. Recyclage assuré. Il n’y a que pour la distribution du courrier que ça coince toujours.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY