L’Université Populaire de l’Aube a eu l’excellente idée d’inviter Maud Chirio mardi 11 octobre, pour une conférence consacrée à la situation actuelle au Brésil. Celle-ci vient juste de revenir de ce pays après le premier tour de l'élection présidentielle.
Grand témoin donc et historienne à l'Université Gustave-Eiffel, Maud Chirio coordonne un projet entrepris par un collectif d'historiens et d'historiennes : numériser les quelque 30 000 lettres reçues par l'ex président Lula pendant ses dix-neuf mois de détention arbitraire (toutes les accusations et poursuites à l'encontre de Lula ont été abandonnées) et les faire connaître du plus grand nombre.
Maud CHIRIO nous expliquera les espoirs créés par cette élection après l'explosion des inégalités économiques et sociales, la violence, la destruction forestière, la misère accentuée, sous Bolsonaro, et la pressante espérance d'un retour à la sécurité économique, au progrès social et à la réconciliation nationale.
La Dépêche de l’Aube invite ses lectrices et lecteurs à participer nombreuses et nombreux à cette intéressante conférence.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY