Rentrée politique
C’est un événement, la Fête de l'Humanité change de site, et s'installera sur l'ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, en plein coeur de l'Essonne. C'est une nouvelle Fête de l'Humanité, repensée et complètement inédite que vous aurez l'occasion de découvrir les 9, 10 et 11 septembre prochains !
Construite par les équipes de l’Humanité, des milliers de militantes et de militants communistes, politiques, syndicaux et associatifs, elle est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent venir y partager un moment, entre amis ou en famille, participer à un débat, assister à un concert, découvrir un film ou un livre ou simplement faire la fête dans les nombreux stands militants ou du Village du monde.
La Fête, notre bien commun
Pendant trois jours, les espaces de débats, de l’Agora, de l’Humanité, du Forum social, du Village du livre, du nouvel Espace des territoires et du tourisme, mais aussi ceux de nombreux stands militants, donneront à entendre les réponses aux besoins urgents d’augmentation des salaires, du pouvoir d’achat et de la nécessaire bataille pour la réindustrialisation et notre souveraineté énergétique.
Dans les allées de la Fête de l’Humanité résonneront aussi les combats pour la paix en Ukraine, mais également partout dans le monde, en Palestine, au Yémen, pour les Kurdes, les Sahraouis, les combats antiracistes, écologistes, féministes.
On peut affirmer modestement qu’inscrite dans le paysage politique et social depuis des décennies, la Fête de l’Humanité l’est au patrimoine populaire de notre pays, singulièrement pour les progressistes et leurs amis. Elle est un bien commun qui dépasse nos frontières nationales, qui traverse des générations qui ont construit l’événement, y ont des souvenirs impérissables et heureux. C’est tout cela qui en fait un lieu si important.
Comme chaque année les communistes aubois tiendront leur fameux stand : L’ Auberge Champenoise et son incontournable restaurant spécialiste de la choucroute et de la poêlée auboise ainsi que son bar à Champagne.
Si vous souhaitez participer à la Fête de l'Humanité comme bénévole sur le stand du PCF de l’Aube, qui fonctionne chaque année avec une soixantaine de bénévoles et militant.es contactez-nous ! vous pourrez en donnant 3 heures par jour minimum de travail pour le stand vivre une très belle expérience collective, fraternelle et festive, et profiter de la fête de l'intérieur tout en plantant votre tente à l'arrière du stand si besoin.
Rendez-vous :
pour acheter votre bon de soutien ouvrant droit aux 3 jours d'entrée sur la Fête au prix de 35 euros.
Un apéro huma vous sera servi.
Ci-dessus le restaurant bondé et une partie de l’équipe de militant.es qui a assuré le succès de l’Auberge Champenoise en 2021.
Cette semaine, une délégation de la fédération de l’Aube s’est rendue sur le nouveau terrain du Plessis-Pâté/Brétigny sur Orge afin de préparer le montage du stand pour cette édition 2022.
© 2024 - La Dépêche de l’Aube
Création : Agence MNKY