VENEZ AVEC LES COMMUNISTES AUBOIS À LA FÊTE DE L’HUMANITÉ !
Le stand de L’Auberge Champenoise à la Fête de l’Humanité 2021.

VENEZ AVEC LES COMMUNISTES AUBOIS À LA FÊTE DE L’HUMANITÉ !

26 août 2022
par 
Catégorie(s) :

Rentrée politique

C’est un événement, la Fête de l'Humanité change de site, et s'installera sur l'ancienne base aérienne 217 du Plessis-Pâté, en plein coeur de l'Essonne. C'est une nouvelle Fête de l'Humanité, repensée et complètement inédite que vous aurez l'occasion de découvrir les 9, 10 et 11 septembre prochains !

Construite par les équipes de l’Humanité, des milliers de militantes et de militants communistes, politiques, syndicaux et associatifs, elle est ouverte à toutes celles et ceux qui veulent venir y partager un moment, entre amis ou en famille, participer à un débat, assister à un concert, découvrir un film ou un livre ou simplement faire la fête dans les nombreux stands militants ou du Village du monde.

La Fête, notre bien commun

Pendant trois jours, les espaces de débats, de l’Agora, de l’Humanité, du Forum social, du Village du livre, du nouvel Espace des territoires et du tourisme, mais aussi ceux de nombreux stands militants, donneront à entendre les réponses aux besoins urgents d’augmentation des salaires, du pouvoir d’achat et de la nécessaire bataille pour la réindustrialisation et notre souveraineté énergétique.

Dans les allées de la Fête de l’Humanité résonneront aussi les combats pour la paix en Ukraine, mais également partout dans le monde, en Palestine, au Yémen, pour les Kurdes, les Sahraouis, les combats antiracistes, écologistes, féministes.

On peut affirmer modestement qu’inscrite dans le paysage politique et social depuis des décennies, la Fête de l’Humanité l’est au patrimoine populaire de notre pays, singulièrement pour les progressistes et leurs amis. Elle est un bien commun qui dépasse nos frontières nationales, qui traverse des générations qui ont construit l’événement, y ont des souvenirs impérissables et heureux. C’est tout cela qui en fait un lieu si important.

APÉRO HUMA :

Comme chaque année les communistes aubois tiendront leur fameux stand : L’ Auberge Champenoise et son incontournable restaurant spécialiste de la choucroute et de la poêlée auboise ainsi que son bar à Champagne.

Si vous souhaitez participer à la Fête de l'Humanité comme bénévole sur le stand du PCF de l’Aube, qui fonctionne chaque année avec une soixantaine de bénévoles et militant.es contactez-nous ! vous pourrez en donnant 3 heures par jour minimum de travail pour le stand vivre une très belle expérience collective, fraternelle et festive, et profiter de la fête de l'intérieur tout en plantant votre tente à l'arrière du stand si besoin.

Rendez-vous :

MERCREDI 31 AOUT

au siège de la fédération du PCF
à partir de 18 h 00

pour acheter votre bon de soutien ouvrant droit aux 3 jours d'entrée  sur la Fête au prix de 35 euros.

Un apéro huma vous sera servi.

souvenirs de la fête 2021

Souvenir 2021 cmjn

Ci-dessus le restaurant bondé et une partie de l’équipe de militant.es qui a assuré le succès de l’Auberge Champenoise en 2021.

la fête de l’humanite 2022

Montage 2022 cmjn

Cette semaine, une délégation de la fédération de l’Aube s’est rendue sur le nouveau terrain du Plessis-Pâté/Brétigny sur Orge afin de préparer le montage du stand pour cette édition 2022.

 

 

 

 

Partager l'article :

Les dernières actus

LES AUBOIS SE MOBILISENT POUR L’AUGMENTATION DES SALAIRES ET DES RETRAITES

Aube - Politique C’est une journée que l’exécutif va scruter de près. Premier rendez-vous national de grèves et de manifestations pour la hausse des salaires et le pouvoir d’achat, le jeudi 29 septembre a donné...

AMIANTE : LA SNCF LOURDEMENT CONDAMNÉE !

Technicentre de Romilly-sur-Seine C’est la fin d’un marathon judiciaire pour près de 70 cheminots de la SNCF, embauchés au technicentre de Romilly-sur-Seine. Mercredi 14 septembre, la cour d’appel d’Amiens a mis un terme à 5...

Mon Logis

Non content d’exaspérer bon nombre de ses locataires des quartiers Maugout et Ravel de St André Les Vergers, en laissant des logements sans entretien et sans vrai chauffage, le bailleur a refusé de recevoir Jean...

GASPILLAGE

Au moment où les Iraniennes essaient de se libérer du joug religieux avec pour chant de ralliement Bella Ciao, les Italiens ont élu une admiratrice du Duce. Et l'UE dit seulement « la répression des...
1 2 3 151

Vous ne voulez rater aucun numéro de la Dépêche ?

Abonnez-vous, vous recevrez chaque numéro dans votre boîte aux lettres.
Je m'abonne

© 2022 - La Dépêche de l’Aube

Création : Agence MNKY

magnifiercrossmenuchevron-down
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram